Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet super probleme de ronflette avec un jeu de lumiere et la sono

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion super probleme de ronflette avec un jeu de lumiere et la sono
bonjours.
donc tout est dis...
nous nous sommes acheté avec mon groupe 4 par 64 à led pour un petits eclairage sympa , on c'est dis les led c'est super, ca chauffe pas et ca ne consomme rien..
le probleme a etait lorsque l'on a brancher la sono une  et sur mon ampli aussi.En fait la ronflette etait quasi nul si on touchait les cordes des guitares sur mon ampli cela ne le faisait plus lorsque je touchais les cordes
 on essayé de trouver une autres prise pour séparer la lumiere  du son. cela a resolu le probleme mais j'avais toujours de la ronflette sur mon ampli

comment eviter ce phenomene si nous n'avons qu'une prise de courant?
vous remerciant de vos lumiere par avance.
cordialement

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:27:41 ]

2

Les PAR à led ne génèrent pas de parasites puisqu'il n'y a pas de bloc de puissance !
Donc aucun rapport avec votre problème...

3
pourtant lorsqu'il marche on peu entendre un genre de ronflement venant d'eux (je présise que ce sont des par premier prix de chez thomann.
apres je me demande si ce n'etait pas un probleme de phase.
demain soir à la salle de répétition, j'essairai d'inversser la phase au niveau de la rise vu que nous avons eu le meme probleme, mais que sur une des guitare branché sur la sono.... bizarrre!!!
merci d'avoir répondu a ma question,en  me guidant vers des pistes.
4
Ca serait pas le transfo du par qui rayonne?
5
c'est à dire???
6
bonsoir
personne pour repondre ??????????
7

Salut à toi.
Deja pour eviter tt problème, il faut toujours séparer eclairage/son. J'explique...
On utilise toujours (dans les meilleurs des cas) des pahses séparées. Il ne suffis pas de brancher sur des prises séparée, mais bien sur des phases séparées.
Je suis persuadé que c'est un probeme de masse... etonnant que lorsque tu touche les cordes de ta gratt, le buzz cesse... !*
tes cables HP ne suiventt pas les cables d'alim? Tu n'au aucun blocs de puissance ?
T'as pas de transfos mal isolés ? Verifie deja ta TERRE, ensuite tes cables... tes prises.

Bon courage bye

Pyrex

8
Pour ma part, je penserai plus à un problème au niveau des micros de ta guitare. Emmene la chez un luthier, ou dans le magasin ou tu l'as achetée, mais cela parait fort possible
9
je pense que cela viens d'un problem de phase ou de terre.
les lumieres passaient aussi par la sono et un bzzzz passé aussi par la guitare electrique.

on a eu depuis un probleme similaire avec un ordi qui buzait sur la sono du local repet et j'ai acheté des adaptateur ou on peut brancher une prise (ronde avec la lasse et qui ressort en une simple prise de courant(sans la terre) et ben résuktat plus de bzzz lorsque l'on branche l'ordi. j'ai egalement pu aussi retourner la prise inverssant ainssi la phase.
10
Juste pour le test essaye de te fabriquer une rallonge sans terre et branche ton par dessus. Si le problème disparait c'est que ça viens de là.

Par contre ne le laisse pas branché comme ça... ça peut être dangereux pour celui qui le touche en cas de problème électrique interne...

Ce problème de ronflette je le rencontre souvent avec les PC portables, parfois les gents m'amènent en régie un PC portable pour faire leur bande son (qui bien sur sort sur un mini jack), et même en branchant le PC sur la phase dédiée au son dé que le PC portable est sur alime ça buzz, en virant la terre plus de problème... Sauf qu'un PC portable est généralement en matière plastique et le transfo (donc le 220v )n'est pas à l'intérieur, donc pas de risques.