Choix de matos 'haut de gamme' pr guitare
- 29 réponses
- 11 participants
- 3 016 vues
- 1 follower
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2002 à 13:04:35Choix de matos 'haut de gamme' pr guitare
Hello
Je vais m'acheter du nv matos pr ma gratte (Ibanez RG7-620), ds une optique de faire des démos de bonnes qualités de morceaux de metal/nu-metal.
Or, mes recherches m'ont conduit à un point où je suis confronté à un choix assez délicat càd de choisir entre 2 formules:
1/ préamp/multieffet POD PRO + amp MESABOOGIE simulclass 2:90
1bis/ préamp Marshall JMP1 + Boss GX700 + amp MESABOOGIE simulclass 2:90
2/ pédales d'effets seules (ma sélection (à tester)):
Digitech XP100 Whammy/Wah Pedal
Boss RV-3 Digital Delay/Reverb
Boss DD-3 Digital Delays
Boss TR 2 Tremolo
Boss CE-5 Chorus Ensemble
Boss NS-2 Noise Suppressor
Boss PH-2 Super Phaser
Dunlop UV-1 Univibe Pedal
Dunlop Crybaby wah
DOD Metal Distortion
DOD FX25 Envelope Filter
Ibanez CF-7 Chorus/Flanger
ibanez SM7
Ibanez TS-9 Tube Screamer
IBANEZ LF-7 LO-FI FILTER
MXR Phase 90 Pedal
Electo-Harmonix Q Tron Envelope Filter
+ tete d'ampli à déterminer (JCm800 ou jcm900 ou triple rectifier etc)
Je n'ai pas déterminé les HP pr l'instant.
Mon critère de choix entre ces formules serait entre le POD PRO, le Boss GX700 ou les pédales d'effets seules.
J'aimerais donc bien savoir ce que vous pensez de ces associations et quelle serait dc la mieux selon vous.
J'aurais une autre question concernant la prise de son de gratte avec un micro style Shure sm57 :
Est-ce qu'il vaut mieux brancher directement le Sm57 ds ma carte d'acquisition audio Emagic audiowerk2 ou plutot passer par une table de mixage ? Si oui, quel serait son rôle ? ça dénaturerait le son initial non ?
Dernière question :
Quelle est la différence entre Digidesign Audiomedia III et la Digidesign Digi 001 ?
merci d'avance!
KoRni
Je vais m'acheter du nv matos pr ma gratte (Ibanez RG7-620), ds une optique de faire des démos de bonnes qualités de morceaux de metal/nu-metal.
Or, mes recherches m'ont conduit à un point où je suis confronté à un choix assez délicat càd de choisir entre 2 formules:
1/ préamp/multieffet POD PRO + amp MESABOOGIE simulclass 2:90
1bis/ préamp Marshall JMP1 + Boss GX700 + amp MESABOOGIE simulclass 2:90
2/ pédales d'effets seules (ma sélection (à tester)):
Digitech XP100 Whammy/Wah Pedal
Boss RV-3 Digital Delay/Reverb
Boss DD-3 Digital Delays
Boss TR 2 Tremolo
Boss CE-5 Chorus Ensemble
Boss NS-2 Noise Suppressor
Boss PH-2 Super Phaser
Dunlop UV-1 Univibe Pedal
Dunlop Crybaby wah
DOD Metal Distortion
DOD FX25 Envelope Filter
Ibanez CF-7 Chorus/Flanger
ibanez SM7
Ibanez TS-9 Tube Screamer
IBANEZ LF-7 LO-FI FILTER
MXR Phase 90 Pedal
Electo-Harmonix Q Tron Envelope Filter
+ tete d'ampli à déterminer (JCm800 ou jcm900 ou triple rectifier etc)
Je n'ai pas déterminé les HP pr l'instant.
Mon critère de choix entre ces formules serait entre le POD PRO, le Boss GX700 ou les pédales d'effets seules.
J'aimerais donc bien savoir ce que vous pensez de ces associations et quelle serait dc la mieux selon vous.
J'aurais une autre question concernant la prise de son de gratte avec un micro style Shure sm57 :
Est-ce qu'il vaut mieux brancher directement le Sm57 ds ma carte d'acquisition audio Emagic audiowerk2 ou plutot passer par une table de mixage ? Si oui, quel serait son rôle ? ça dénaturerait le son initial non ?
Dernière question :
Quelle est la différence entre Digidesign Audiomedia III et la Digidesign Digi 001 ?
merci d'avance!
KoRni
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/10/2002 à 22:32:01
Citation : Le JMP1 est à proscrire, il ne sort que des distos faiblardes. Il va te falloir essayer pas mal de trucs, en particulier les pédaliers Boss et Digitech (ceux qui valent cher, pas les autres) qui permettent de grosses distorsions.
??? le Jmp1 est un très bon préamp... avec un très bon simulateur de hp, même peut être le meilleur de ce genre d'appareil. si tu travaille bien ton son, tu peut en tirer kek chose de correct, contrairement à tous les autres, Digitech haut de gemme compris. (j'ai essayé les deux). le digitech 2120 à 8000 balles a un cabinet simulator, comme y disent, qui n'a de simulator que le nom !!! en + il a que ces deux sorties, alors que le JMP 1 à 4 sorties, 2 pour l"ampli et 2 sur simul, et ça c'est cool.
bon, le Digitech a pleins d'autres avantages, faut pas pousser, il est même carrement puissant, 2 disto differentes en même tps, et chacunes avec ses propres effets, et le tout panoramiquable (ça ce dit ?), et gros son garanti...
j'ai fait autrefois un cd avec le Jmp1, en direct magnéto, et ça le faisait, maintenant j'ai le gros Digitech, et pas question de rentrer direct, j'ai mis derrière un 2:Ninety, + enceintes mesa en Electro voice, et là, évidement, y a plus photo. mais je regrette presque mon Jmp1 pour certains sons, et pour son simul.
sur le marché de l'occase, le JMP 1 est pas cher... par contre ya pas d'effets, donc il faut investir en +.
par contre, evites le matos japonais ! gros son haut de gamme comme il est dit dans le titre, n'est pas égale à matos japonais !!!
a+
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/10/2002 à 10:19:54
Bon, en fait, chacun ses goûts (c'est original, ça?!). J'avais essayé le jmp1 à l'époque en comparaison directe avec un Rocktron Piranha, et pour moi y'a pas photo. Ceci dit, tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Je suis assez contre l'utilisation de simulateurs d'enceintes dans le cadre d'un enregistrement, mais pour de la démo chez soi sans galère c'est forcément plus simple de brancher un préamp en direct (c'es d'ailleurs ce que je fais). Il est de plus très simple de retoucher son son sur le pc avec les milliards d'effets disponibles et de le grossir en doublant ou triplant les parties de gratte.
Pour finir, je ne suis pas un partisant des pédaliers Digitech dont je n'aime pas les distos. En revanche, et c'est pareil pour les pédaliers Boss (ha, la metal zone...), ce sont de bonnes solutions polyvalentes pour la scène.
Je suis assez contre l'utilisation de simulateurs d'enceintes dans le cadre d'un enregistrement, mais pour de la démo chez soi sans galère c'est forcément plus simple de brancher un préamp en direct (c'es d'ailleurs ce que je fais). Il est de plus très simple de retoucher son son sur le pc avec les milliards d'effets disponibles et de le grossir en doublant ou triplant les parties de gratte.
Pour finir, je ne suis pas un partisant des pédaliers Digitech dont je n'aime pas les distos. En revanche, et c'est pareil pour les pédaliers Boss (ha, la metal zone...), ce sont de bonnes solutions polyvalentes pour la scène.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Dolf
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2002 à 21:51:07
Voici ma config:
Préampli JMP1 Marshall
Ampli 8008 Marshasll + HP 1922
TC Electronic G Force
Avec ca, en fonction des tes micro de guitare, tu pourras jouer du Dream Theater ou du Laurent Voulzy.
Dolf
www.guitarweb.net
Préampli JMP1 Marshall
Ampli 8008 Marshasll + HP 1922
TC Electronic G Force
Avec ca, en fonction des tes micro de guitare, tu pourras jouer du Dream Theater ou du Laurent Voulzy.
Dolf
www.guitarweb.net
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/11/2002 à 15:05:30
Je viens d'acheter:
- Digitech Whammy pedal
- Boss RV-3 Digital Delay/Reverb
- Voodoo Lab Tremolo
- Boss NS-2 Noise Suppressor
- Ibanez CF-7 Chorus/Flanger
- Dunlop Crybaby wah
il va falloir travailler un peu histoire de renflouer un peu les caisses
- Digitech Whammy pedal
- Boss RV-3 Digital Delay/Reverb
- Voodoo Lab Tremolo
- Boss NS-2 Noise Suppressor
- Ibanez CF-7 Chorus/Flanger
- Dunlop Crybaby wah
il va falloir travailler un peu histoire de renflouer un peu les caisses
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/11/2002 à 11:26:57
Alors Ca y est, tu as choisi ton camp ?
Maintenant il va te falloir LE (The) Ampli ... les pédales c'ets bien, mais attention, en fonciton de ce que tu mets derière ca sonne tres tres tres différent .... j'ai un vieux twin avec qques pédales (DM4-CE5-Cry Baby ...) selon les lieux je me branche sur des marshall ou autres ... les reglages sont pas du tout les mêmes ...
Keep on playin'
Petite question aux utilisateur de GT-3 GT-5 ou GX-700 ... J'en entends qui disent que ca sonne carton ... Euh, je sui spas trop d'accord, ca fait 4 ans que je joue avec devant un ampli marshall 20/20 el84 .. et franchement j'en suis tres content, même si j'ai eu beaucoup de mal à le regler... Je me demande si c'est mes oreilles ou si je suis le seul a avoir fouillé la machine pour en tirer le meilleur .. N'y a t il pas d'utilisateurs des Multi Boss satisfait des disto ?
Autre chose : j'ai un ampli de puissance 2*20w ... Gros avantages par rapport a un 2x90 ou même un 2x50 .. C'ets moins lourd, plus petit et en plus, j'en tire le meilleur puisque je ne reste pas bloqué à 1 sur le volume ....
Maintenant il va te falloir LE (The) Ampli ... les pédales c'ets bien, mais attention, en fonciton de ce que tu mets derière ca sonne tres tres tres différent .... j'ai un vieux twin avec qques pédales (DM4-CE5-Cry Baby ...) selon les lieux je me branche sur des marshall ou autres ... les reglages sont pas du tout les mêmes ...
Keep on playin'
Petite question aux utilisateur de GT-3 GT-5 ou GX-700 ... J'en entends qui disent que ca sonne carton ... Euh, je sui spas trop d'accord, ca fait 4 ans que je joue avec devant un ampli marshall 20/20 el84 .. et franchement j'en suis tres content, même si j'ai eu beaucoup de mal à le regler... Je me demande si c'est mes oreilles ou si je suis le seul a avoir fouillé la machine pour en tirer le meilleur .. N'y a t il pas d'utilisateurs des Multi Boss satisfait des disto ?
Autre chose : j'ai un ampli de puissance 2*20w ... Gros avantages par rapport a un 2x90 ou même un 2x50 .. C'ets moins lourd, plus petit et en plus, j'en tire le meilleur puisque je ne reste pas bloqué à 1 sur le volume ....
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/11/2002 à 17:05:00
C'est vrai que ça sonne très différemment selon l'ampli utilisé. J'ai pu faire le test entre un Peavy blazer 158 et un Marshall JCM 2000 DSL401. ça faisait très lgtps que je n'avais pas touché au Peavey et maintenant je comprends pourquoi :D
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/11/2002 à 17:48:07
T'aimes pas Peavey ? En fait, ca dépend de la gamme, un blazer 158, ca doit faire dans les 15 w dans un HP 8 pouces, non ? Pas top ....
Là je me peremttrai de donner raison à Monsieur Rock'n'Roll Slim : rien ne vaut un ampli a lampes ... Perso, je préfère les Fender aux marshall, au moins pour leur section préampli, Je toruve les sons clair marshall vraiment à chier (sauf peut être les valvestate, mais c'ets pas du tout lampe), et quand j'utilise mes pédales davant un JCM900, ca sonne vraiment pourri (remarque, je me dis que les lampes des amplis des studios sont p'tetre nazes ...) enfin bon, j'ai un vieux twin reverb, et je joue de tps a autre sur les twin amp... c'est vraiment autre chose, du caractère, de la dynamique, ca tue vraiment.... Alors fais bien gaffe, tu comptes acheter un ampli ?
Et comme enceinte ? perso, j'ai deux 1912 Marshall, pas mal, mais assez aggresifs, et j'ai aussi un H&K 2x12 Greenback (mais non, je flambe pas ... ) c'ets vraiment autre choe, tout ca pour dire, y a vraimùent de tout comme HP, il faut essayer, ca n'a rien a voir ...
Là je me peremttrai de donner raison à Monsieur Rock'n'Roll Slim : rien ne vaut un ampli a lampes ... Perso, je préfère les Fender aux marshall, au moins pour leur section préampli, Je toruve les sons clair marshall vraiment à chier (sauf peut être les valvestate, mais c'ets pas du tout lampe), et quand j'utilise mes pédales davant un JCM900, ca sonne vraiment pourri (remarque, je me dis que les lampes des amplis des studios sont p'tetre nazes ...) enfin bon, j'ai un vieux twin reverb, et je joue de tps a autre sur les twin amp... c'est vraiment autre chose, du caractère, de la dynamique, ca tue vraiment.... Alors fais bien gaffe, tu comptes acheter un ampli ?
Et comme enceinte ? perso, j'ai deux 1912 Marshall, pas mal, mais assez aggresifs, et j'ai aussi un H&K 2x12 Greenback (mais non, je flambe pas ... ) c'ets vraiment autre choe, tout ca pour dire, y a vraimùent de tout comme HP, il faut essayer, ca n'a rien a voir ...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/11/2002 à 17:54:24
Citation : Concernant les Rectifier d'occase sur Paris, je n'en ai pas la moindre idée, il y en a surement mais je ne sais pas où, après tout je ne suis qu'un petit provincial !
Si jamais tu trouves une filière, tiens nous au courant, ça peut en intérresser plus d'un !
Euh, moi, j'en ai vu un y a 15 jrs chez lead guitars, un combo dual rectifier ....
www.leadguitars.com
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/11/2002 à 17:56:38
Posédant un jcm200 dsl401, l'achat d'un ampli ne s'avère pas imédiatement nécessaire Plus tard peut etre mais il s'agit tout d'abord de renflouer les caisses
- < Liste des sujets
- Charte