Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode k2 & fa-66

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rode k2 & fa-66
Bonjour a tous!

J'ai un assez gros problème, j'ai mon rode K2 relié a ma carte Edirol fa-66 (entrée XLR de gauche). Dans cubase (piste mono), j'ai configuré pour entendre la source de la carte son et ça marche, mais la qualité n'est pas vraiment présente, ce "gros son" n'y est pas!

J'ai essayé avec une table de mixage Yamaha MW10 USB, et en parlant juste dans le micro (sans enregistrer) et en écoutant le retour dans le casque, la qualité de la voix est impressionnante!

Avez-vous une idée ? quel sont les configuration importante de cubase (périphérique et projet) pour ma fa-66 et obtenir le rendu du rode ?

Amicalement.

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de kezzo88150 :
Est ce que t'as des modèles dans les 250 en occasion qui pourrait correspondre au micro ?

Euh à ce prix la y'a pas grand chose qui aille bien avec ton microphone qui serait qualifié dans "l'entrée de gamme du milieu de gamme" j'sais pas si tu me comprends a part peut être Joemeek SixQ a 200 euros environ mais le prix mis sur la table me parait faible j'te propose d'attendre un peu plus que t'ai les moyens d'au moins doublé le budget pour élargir ton champs de recherche et couplet le K2 avec une bête qui le mettra en valeure=)

Musicalement =)
12
Re !!

J'aurais une question !

Quelle(s) différence(s) entre un processeur de dynamique, un préampli a lampe(s) et à transistor ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

13
Rhôôô ramdam, c'est pas beau de parler d'un preampli sans le connaitre ! mdr
Le 5060 est largement mieux que ce que tu peux trouver comme preamp intégré de carte son, et ce quelque soit la carte son, RME y compris.
T'as quelques marques qui te proposent du matos très correct à prix assez doux : SPL; TLA (série ivory) et Mindprint.
Bien sûr, c'est en dessous de préamplis de type Neve, Avalon, etc : mais as-tu besoin de preamplsi à 2000 € ? Pas sûr du tout.
Mais pour en revenir à ta situation précise, je te conseillerais plus de potasser les diverses techniques d'enregistrement, avant d'acheter quoique ce soit.
Par ex, penche toi vers les divers placements de micro, et les différentes positions (en cardioide, omni, etc) ; ainsi que sur les niveaux d'enregistrement.
Fais un tour sur les forums de ce site, tu trouveras même des réponses à des questiosn que tu te posais pas encore.

Citation :

Quelle(s) différence(s) entre un processeur de dynamique, un préampli a lampe(s) et à transistor ?


Ha ben là mon cochon, google et le moteur de recherche d'audiofanzine sont tes amis.
Juste un truc : pas mal de conneries sont véhiculées sur les différences entre lampe et transistor.
Les racks à lampe ne sont pas de meilleure qualité que leurs homologues à transistors, mais la technolie "tout lampes" coute très cher, et reste réservée aux trucs haut de gamme. (rien en dessous de 1500 €)
Et dans ce cas, des preamplis de même gamme de prix mais à transistors sont d'égale qualité.
14
J'ai à nouveau fait des tests (positionnement micro et chanteur, réglages diverses, ..) et une impression de son étouffé, manque de clarté. J'ai pas une impression de son gonflé.

La voix de la première chanson de ramdan est plutôt ce que je recherche: son présent, riche, gonflé, ...

Mes prises à moi sont plutôt faiblardes, je trouve que le son du Rode k2 n'est pas au top !

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

15
Citation de youtou :
Rhôôô ramdam, c'est pas beau de parler d'un preampli sans le connaitre !

+1 =)

Citation de kezzo88150 :
La voix de la première chanson de ramdan est plutôt ce que je recherche: son présent, riche, gonflé, ...


Merci man c'est sympa mais sincérement j'ai pas vraiment mixé j'ai tenter plus que de réussir on va dire dans le sens ou a l'époque le mixe et moi on se decouvraient j'dis pas que today c'est parfait mais on apprend encore a se découvrir =)

Musicalement =)
16
Citation de kezzo88150 :
J'ai à nouveau fait des tests (positionnement micro et chanteur, réglages diverses, ..) et une impression de son étouffé, manque de clarté. J'ai pas une impression de son gonflé.

Essai de te faire une petite cabine histoire d'avoir une acoustqiue meilleure matte sur ma fiche matos j'ai trouver les plans ici même le sujet du forum c'été construire une cabine a moins de 180 euros quelque chose comme ça moi j'en ai eu pour 165€ imagine!!!!

Citation de kezzo88150 :
Mes prises à moi sont plutôt faiblardes, je trouve que le son du Rode k2 n'est pas au top !

Nan dis surtout pas ça moi je taff avec un M-Audio Luna a 200 boules même si le son n'est pas parfait j'ai appris a connaitre ses défauts et qualités au fur et a mesure de ems sessions recording aprés au mixe je tenter de gomer les défauts tant bien que mal =)

Tout ça pour dire que plus tu vas rec avec et plus tu lui trouvera ses qualités et défauts et agira en conséquence =)


Musicalement =)
17
Désole pour le temps

Quand j'ai mentionné ''le son du Rode k2 N'est pas au top" je voulais parler de mes sessions personnelles, je suis persuadé qu'il s'agit d'un très bon microphone!

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

18
Citation de kezzo88150 :
je suis persuadé qu'il s'agit d'un très bon microphone!

+1 avec ça =)

En tout cas bon courage à toi man t'inquiéttes ça finira par le faire comme tu le veux =)

Musicalement!