Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli
Voilà je débute en audio , j'ai remarqué que je pouvais enregistrer ma guitare de deux manière différentes :
-avec un micro devant l'ampli ( ce que tout le monde semble faire)
-en branchant la sortie ligne de mon ampli (un vox da5 )directement sur ma carte son

Comme je trouve que la deuxième solution est comme même plus pratique et quelle n'a pas l'air utilisée par les pros je voulais savoir pourquoi ?
La seule raison qui pourrait être valable à mon sens est la qualité audio mais j'obtiens de meilleurs résultats avec la deuxième solution qu'avec la première (aussi faut dire que mon micro c'est celui de mon baladeur mp3).

Peut être est-ce par rapport au niveaux de sortie ou qu'il vaut mieux conserver la "couleur" du hp de l'ampli ?



Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai jamais obtenue un bon son (si on peu parler de son)en line out.

Tout dépend si tu fais de l'enregistrement ou du live mais il est clair que moi je te conseillerais un e609 couplé à un statique de ton choix (C414 par exemple) tu n'auras jamais un bon son avec un seul dynamique en Studio.

Pour ma part, j'utilise un E609 couplé avec un C414 (d'où ma proposition) et le rendu est vraiment bien, pas pro mais tés bon tout de même.

De plus désolé de te décevoir mais je pense  reprendre un MG c'est vraiment pas top

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Ah ouais donc pour avoir un son correct faut comme y mettre pas mal d'argent.
C'est quoi exactement un pod ?
13
oui il faut y mettre pas mal d'argent.

Un pod c'est une simulation d'ampli, tu branches ta gratte dedans et le pod en usb ou à ta carte son et tu as un son digital qui plait ou ne plait pas (perso j'aime pas)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!