Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli
Voilà je débute en audio , j'ai remarqué que je pouvais enregistrer ma guitare de deux manière différentes :
-avec un micro devant l'ampli ( ce que tout le monde semble faire)
-en branchant la sortie ligne de mon ampli (un vox da5 )directement sur ma carte son

Comme je trouve que la deuxième solution est comme même plus pratique et quelle n'a pas l'air utilisée par les pros je voulais savoir pourquoi ?
La seule raison qui pourrait être valable à mon sens est la qualité audio mais j'obtiens de meilleurs résultats avec la deuxième solution qu'avec la première (aussi faut dire que mon micro c'est celui de mon baladeur mp3).

Peut être est-ce par rapport au niveaux de sortie ou qu'il vaut mieux conserver la "couleur" du hp de l'ampli ?



Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai jamais obtenue un bon son (si on peu parler de son)en line out.

Tout dépend si tu fais de l'enregistrement ou du live mais il est clair que moi je te conseillerais un e609 couplé à un statique de ton choix (C414 par exemple) tu n'auras jamais un bon son avec un seul dynamique en Studio.

Pour ma part, j'utilise un E609 couplé avec un C414 (d'où ma proposition) et le rendu est vraiment bien, pas pro mais tés bon tout de même.

De plus désolé de te décevoir mais je pense  reprendre un MG c'est vraiment pas top

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Ah ouais donc pour avoir un son correct faut comme y mettre pas mal d'argent.
C'est quoi exactement un pod ?
13
oui il faut y mettre pas mal d'argent.

Un pod c'est une simulation d'ampli, tu branches ta gratte dedans et le pod en usb ou à ta carte son et tu as un son digital qui plait ou ne plait pas (perso j'aime pas)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

14
Hors sujet :
Citation :
Je me demande bien ce que tu as pu essayer comme Mesa .........  si une marque s'en sort mieux là dessus que les autres, c'est bien Mesa avec ses recording output.

C'était un combo haut de gamme de la marque (pléonasme), et en fait son gratteux propriétaire me l'avait vanté comme la 8eme merveille du monde.
Sauf que les sorties à l'arriere étaient toute pourries et pas symétrisées. En fait on avait pas compris, mais c'etait de la magie : ça transformait le son Mesa en son Berhinger. cry
Par contre, en reprise micro (AT4050 et RE20), que du bonheur !
Citation :

Je possède justement un SM57 ainsi qu'un M-audio Nova qui passe par un focusrite ISA ONE et une fast track pro. A ton avis lequel des micros s'en sortirai le mieux devant l'ampli?

Ben avec les 2 micros, tu pourrais avoir un truc assez sympa : le SM57 en extreme proximité, et le m-audio plus loin, à 1m de l'ampli.
Mais vu que t'as qu'un seul preampli, ça regle la question.
Sinon, c'est vrai que c'est pas tiptop comme ampli, ton Marshall. La reprise via micro(s) est déjà pas toujours bénéfique avec des amplis premium....

Je te conseille d'enregistrer ta gratte en DI via ton focusrite, et ensuite de regler ton son enregistré via des plugins type guitar rig. Bon, là aussi la qualité de la gratte est déterminante.
15
Citation de rammanson :
Un pod c'est une simulation d'ampli, tu branches ta gratte dedans et le pod en usb ou à ta carte son et tu as un son digital qui plait ou ne plait pas (perso j'aime pas)

Moi aussi ça ma pas l'air génial , je vois mal un guitariste qui a l'habitude de son ampli guitare et qui au moment d'enregistrer va utiliser un pod qui simule un ampli.
Je vais continuer avec la sortie ligne en attendant de pouvoir me payer du matos , surtout si je dois tout changer d'un coup ( micro , carte son et enceintes)
16
Hors sujet :
Citation de youtou :
C'était un combo haut de gamme de la marque (pléonasme)
Pas vraiment ... il y a de bonnes vieilles bouses chez Mesa, et je n'échangerai pas mes Bogner contre un baril de MkIV ou de Recto.


17
Hors sujet :
Forcement si ta un Bogner...      dur de faire mieux. mdr

18
Hors sujet :
Citation :
il y a de bonnes vieilles bouses chez Mesa, et je n'échangerai pas mes Bogner contre un baril de MkIV ou de Recto.
Oui, enfin des bouses c'est beaucoup dire.
Mesa Boogie, c'est un peu les Neumann des amplis gratte : on peut trouver aussi bien ailleurs pour largement moins cher, mais quand même, la qualité moyenne est assez élevée, et la qualité de fabrication plus qu'irréprochable.


19
Hors sujet :
Citation :
Forcement si ta un Bogner...      dur de faire mieux. mdr



Diezel??? ahhhh jen e sais pas j'hésite entre les deux

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20
Hors sujet :
Ben un VH4 et un XTC, c'est grosso modo tout l'inverse (je ne parle pas en terme de qualité, les 2 sont terribles) mrgreen

Citation de youtou :
Oui, enfin des bouses c'est beaucoup dire.
Mesa Boogie, c'est un peu les Neumann des amplis gratte : on peut trouver aussi bien ailleurs pour largement moins cher, mais quand même, la qualité moyenne est assez élevée, et la qualité de fabrication plus qu'irréprochable.
Disons que j'ai qq tech pro qui peuvent te mettre sur le papier des erreurs de conception assez violente ... que la série F n'est vraiment pas terrible (pour être poli) ... et que le Recto a un son très typé, mais qui a fait de la bavure sa signature... et qu'on peut trouver nettement plus sympa pour bien moins cher AMHA.
J'espère que Neumann vaut mieux que ça wink