Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 7 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer une guitare via la sortie ligne d'un ampli
Voilà je débute en audio , j'ai remarqué que je pouvais enregistrer ma guitare de deux manière différentes :
-avec un micro devant l'ampli ( ce que tout le monde semble faire)
-en branchant la sortie ligne de mon ampli (un vox da5 )directement sur ma carte son

Comme je trouve que la deuxième solution est comme même plus pratique et quelle n'a pas l'air utilisée par les pros je voulais savoir pourquoi ?
La seule raison qui pourrait être valable à mon sens est la qualité audio mais j'obtiens de meilleurs résultats avec la deuxième solution qu'avec la première (aussi faut dire que mon micro c'est celui de mon baladeur mp3).

Peut être est-ce par rapport au niveaux de sortie ou qu'il vaut mieux conserver la "couleur" du hp de l'ampli ?



2
Effectivement, c'est plus pro de passer par un micro devant le baffle. L'intérêt de mettre un micro devant le baffle, c'est d'avoir vraiment le son complet de ton ampli (baffle et ampli de puissance compris).
Encore faut-il avoir du matos correct, donc typiquement, un micro de baladeur mp3, ça va pas le faire.

La sortie ligne d'un ampli peut s'en sortir très bien si elle est équipée d'un simulateur de HP (c'est assez courant mais pas systèmatique). Dans ce cas là, brancher directement cette sortie sur une entrée ligne de carte son peut donner des résultats tout à fait corrects. Si la sortie n'est pas équipé de simu, il faut utiliser un simulateur de HP logiciel (le problème se pose en fait surtout pour les sons saturés).
Donc tant que tu auras pas investi dans un micro et un préampli correct, c'est pas la peine de t'embêter : utilise la sortie ligne de ton ampli, ça fait très bien l'affaire.

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 17:14:21 ]

3
Ok , merci pour les infos.