Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro chant
Bonjour a tous! Avec mon groupe nous avons des micros chant qui prennent vachement l'ambiance et on nous reproche de pas entendre assez les voies quand on joue donc on pousse les micros et la, ca fait vraiment trop brouillon car les micro prennent les son de la batterie de l'ampli basse etc.... Donc j'aimerai savoir quelle est l'utilité des mousse que l'on met sur les micros, est ce que ca va atténuer le son d'ambiance et prendre seulement la voie et donc qu'on puisse pousser les micros chant? merci !
2
Salut,

Les bonnette en mousse ne t'aideront pas à ce niveau, elle servent simplement à atténuer les plosives (p, t, s, f,..). Je ne m'y connais pas encore suffisament dans le domaine mais si tes micro sont omnidirectionnels, c'est normal qu'ils captent l'ambiance, et la solution à ce moment serait de changer de matériel en optant pour des micro cardioïdes grâce auxquels l'ambiance de la pièce ne s'entendra presque plus lorsque vous chanterez. Maintenant il y a peut-être une autre solution, je laisse la paroles aux personnes plus expérimentées.
3

Si le type de micro que tu utilises pour chanter est un tout bête sm58, ou autre micro de live, la solution n'est pas de trouver un micro qui capte moins, mais peut-être de chanter avec un volume correct, comme ça tu n'as pas besoin d'avoir à pousser le gain du preampli. Qui serait la raison de la trop grande captation du micro. Je dis ça car j'imagine que tu ne chantes pas avec un micro statique dans la main ...