Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour de scene sur ampli basse

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 469 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion retour de scene sur ampli basse
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un ampli basse comme retour de scene. En fait je voudrais entrer la guitare basse sur la console, et utiliser l'ampli pour faire un retour à mon bassiste. Si cela est possible, comment s'y prendre sur une console yamaha mg102C ?
il faut utiliser les prises monitor de la console ? cela lui permettra t il de ne sortir que sa basse sur son ampli comme retour ? je n'ai pas bien compris la notice.
Peut être je me prends trop la tête, un cable Y ferait l'affaire ? relier sa basse vers la sono et l'autre extrémité sur son ampli  ?
J'espere que j'ai été pas trop confu dans ma demande...
Merci d'avance
2
ou alors tu peux simplement prendre la sortie de son ampli basse ( ou lui mettre un micro large membrane), du genre shure pg52
3
Merci de ta réponse Gorifik
La sortie de son ampli basse n'est elle pas amplifiée ? c'est une sortie prévue pour ajouter un haut parleur passif. Est il tout de meme possible de relier cette sortie à la console ? ça me semble dangeureux d'entrer en console déjà amplifié non ?
En fait je voulais eviter d'utiliser un micro justement
4
ca me parait bizare cette histoire ! En général sur les amplis de basse c'est une sortie D.I
quelle est la référence de cet ampli basse ?
5
C'est un Yorkville BassMaster 200.
Je ne suis pas familiarisé avec les abréviations... désolé . Ca veut dire quoi une sortie DI

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 03:59:35 ]

6
Une sortie DI, c'est une sortie en XLR (tu sais, les sorties avec 3 branches triangulaires dans un rond). C'est ce que l'on appelle une sortie DI ou asymétrique. C'est via cette sortie que tu te branche vers la console de la sono. Et non pas l'inverse. Apres, si il n'y a pas de sortie sur cet ampli, tu peux utiliser un micro tel qu'un "Shure - PG52". Ce ce qu'on appelle un micro qui sert à prendre justement les amplis de basse et les grosses caisses de batterie. Il existe plein d'autres références, mais je connais pas mal ce dernier, donc je laisserai les autres membres t'en dire plus.