Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli guitare et ampli sono... ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 8 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion préampli guitare et ampli sono... ?
Bonjours !

la question est peut etre béte mais bon, qui tente rien...

Que pensez-vous de brancher un "préampli guitare" avec "ampli de puissance sono" sur une "enseinte guitare" ?
en jouant avec une guitare dessu quan méme hein !...

C juste pratique, dans mon home studio g besoin d'un ampli (retour MPC/synthé), et jen est aussi besoin d'un pour ma guitare...

J'ais surtout peur de la qualité de la guitare sachant que je suis guitariste dans un groupe et que je prendré le préampli et l'ampli sono dans un fly pour répéter le tout brancher dans une enseinte guitare au local de répét.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 18:24:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Ya plein de choix pour les simu d'ampli, pod entres autre (pas cher et fonctionnel), le clean boost peut aussi être sympa, mais clean boost + EQ > enceinte ça fait déjà trois alim et 3 câbles, c pas le mieux pour éviter les buzz, même si c pas grand chose non plus hein ! perso a ta place je prendrais un petit pod pas cher d'occas avec alim et une petite monitoring moyen/bas de gamme, pour taffé chez sois tranquille c plutôt cool, je fait comme ça depuis plusieurs années dalleurs...

bonne continuation !
12
C'est vrai que pour bosser à la maison, un petit Pod est la solution idéale.
13
Bonjour,

Déterrage de post!

Anonyme, je serais intéressé pour avoir un peu plus d'infos sur ta config. Je reprends la guitare et du coup, je n'ai plus rien à part la guitare. Je cherche une config "light" aussi bien en terme de budget que de gain de place, fiable, durable et facilement transportable.
C'est possible de me dire ce que tu branches avant le palmer? Guitare, effets, préampli, tête ampli ou ampli?
Tout ça en mono ou stéréo?

Merci