Sujet de la discussionPosté le 01/12/2009 à 18:21:39Production rap: Comment avoir de belles batteries?
Bonjour, bonjour! Je viens de me lancer un peu dans le hip-hop et j'arrive pas trop à obtenir des beaux sons de batterie. Quels genres d'effets faut-il appliquer pour en avoir de bons? (Je précise que j'aime bien ce qui sonne plutôt old school). Pour l'instant, j'ai samplé la plupart de mes batteries dans des disques de funk et jazz principalement, mais j'arrive pas à vraiment les modifier pour que ça sonne "hip-hop" si vous voyez ce que je veux dire
Euh...t'as déjà vidé les bouteilles de nouvel an??? Akai, Emu c'est quoi?...
Je ne boit pas. ceci dit pour t'approcher d'un vrai son de batterie avec un sampler accroche toi.. Bien sûr quand c'est bien fait cela peut donner illusion..Maintenant c'est sûr on peut faire de très bonnes choses quand même sans batteur..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
Anonyme
139
12Posté le 18/12/2009 à 00:23:58
avec des instrument virtuel genre battery y a deja moyen de faire de bon beat, sinon essaye de jouer sur l eq ou le comp pour mettre en valeur ton sample
petit trick bien connu pour les drum hip hop, dans l'esprit sampler ensoniq et autres Oberheim DMX, reduire la resolution dans samples de batterie à 14 ou 12 bits