Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe pour commencer un (petit) home-studio ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe pour commencer un (petit) home-studio ?
Bonsoir !
Depuis quelques temps, j'envisage d'investir dans du matériel pour pouvoir bosser mes morceaux tranquillement chez moi (travail de compo et de "bonne" pré-production dans un premier temps, sûrement plus dans le futur). 
Premier élément, du moins je suppose, la carte son ! Je tourne sur MacBook Pro Penryn (Processeur Intel, 2,4 GHz).
Mes souhaits sont assez simples : je n'ai pas besoin d'un grand nombre d'entrées ni de sorties (4 tout au plus, voir moins), juste pour brancher micro ou instrument, et envoyer le son vers des enceintes ou des casques. Je compte investir dans un préampli à lampe, la qualité de ceux intégrés à la carte n'est pas forcément déterminante (L'absence de préampli intégré ne me gênerai pas). Enfin, le top du top serait une entrée MIDI pour brancher un clavier, mais ce n'est pas le facteur de choix numéro 1.
Je souhaite la brancher en Usb ou FireWire, quel est le mieux ?
Enfin, le budget : disons 150 euros neuf, je compte surtout regarder du côté de l'occasion.
J'ai fait quelques recherches, mais devant le nombre de produits différents, je ne sais vraiment pas quoi choisir... La M-Audio Quattro me semblait adaptée, mais apparemment elle n'est pas compatible avec les Mac Intel.
Si vous pouviez me faire profiter de votre expérience, vous auriez toute la reconnaissance d'un humble zicos qui souhaite se lancer sur le territoire hostile de la prise de son
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 19:07:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de oeno :
va jetter un coup doeil chez nos amis allemands tu la trouve à 86e

et bien justement, j'aimerais bien trouver des fast track ultra à 86€, car je les mettrais immédiatement en vente à 95€ sur ma Boutique !!!!

pour l'heure, je ne vois que ça moi :
https://www.thomann.de/fr/m-audio_usb_audio_interfaces.html

et aucune Fast track, ni ultra ni pro n'est au prix que tu annonces et combien le géant allemand qui fait du tort à toute la profession serait un dieu du négoce, je peux t'assurer qu'il n'aura jamais une fast track ultra à moins de 100€...
maintenant, si tu as un lien, je te présenterai mes plus plates excuses et j'en serais ravi pour tous ceux qui en profiterons !

RobinBass : je te confirme pour les préamp, et si tu veux je peux te mettre en contact avec des utilisateurs, par télphone, pour que vous en parliez... car rien n'est mieux que de discuter avec des personnes qui ont quelques années de vécu dans le domaine et qui utilise l'objet que l'on souhaite acheter.

fais moi signe en mp si besoin.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)