Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son

Carte son et nombre de sorties limitées.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Carte son et nombre de sorties limitées.#1
Hello

Petite question que je me pose. Je dois investir dans une carte son, le soucis c'est que la plupart de celles que je trouve ( dont la Motu 896mk3 qui m'interesserait fortement ) ne disposent que de 8 entrées. Etant donné que ça va être un peu limite, est ce que je dois en installer une seconde que je synchronise avec la première via un système de wordclock ( puisqu'il y a les entrées necessaires sur cette carte la ), ou alors existe-t-il une autre solution ?

Dessus je compte faire rentrer mes micros via un preamp focusrite isa 8. Mais toujours pareils, 8 entrées c'est trop juste. Donc la est mon soucis, comment en connecter 2 mis à part ma solution de 2 cartes + clock ?
Deux cartes en synchro, c'est effectivement une solution.
Autre chose qui peut marcher : une carte son avec entrée/sortie ADAT, un magnéto numérique type HD24 pour l'enregistrement, et tu transfères ensuite tes pistes 8 par 8 sur ton ordi.

(je t'ai mis le lien vers le HD24XR pour la photo de la face arrière. Le HD24 tout court a aussi 24in/24 out et coûte 2 fois moins cher)
Je n'avais même pas vu la réponse. Le seul soucis, c'est que tout cela fonctionne en jack. Comment est ce que j'alimente mes statique et overheads ?