Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique d'enregistrement

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 633 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion technique d'enregistrement
Salut a tout le monde
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients

A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro

Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude

Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?

Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?

Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro

Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)

Merci d'avance



Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Et comment je trouve google mrgreen ?

12
Hors sujet :
Attention aux horaires,  car comme disait le boss d'un ami "Google est encore ouvert à cette heure-ci?"

13
Hors sujet :
Le boss de ton ami, il s'appelle pas Pascal Nègre, par hasard ?

14
Hors sujet :
Citation de : rroland
Attention aux horaires,  car comme disait le boss d'un ami "Google est encore ouvert à cette heure-ci?"
C'est culte !! ... je la replacerai honteusement sans dire qu'il vient de toi mrgreen


15
Citation de youtou :
DI c'est pour direct input.

quand j'apprenais le métier, on disait direct injection.
Mais c'était il y a longtemps ....

 

16
Petite question :

Pour enregistrer via un ampli et une DI simultanément, on doit splitter le signal en sortie de la guitare en deux.
Bien entendu ce splitter doit être d'excellente qualité pour ne pas fusiller le son à la base.
 (J'en ai déjà essayé quelques uns qui me rajoutais des buzz et me tuais le son, d'où ma question).

De même ce spiltter doit avoir une entrée HI-z et deux sorties HI-z (ou au moins une) si je ne me trompe pas.

Qu'est ce que vous préconisez comme boitier splitter pour faire cela ?

Merci
17
Tu te prend méchamment la tête avec cette histoire de DI. Utilise plutôt un micro, le son n'en sera que meilleur, et tu n'aura pas à te prendre la tête avec des histoires de splitter !
18
Moi j'utilise le Dual de Lehle, c'est actif mais de très bonne qualité.
J'avais comparé avec le Radial, et le Lehle était nettement meilleur mdr
19
Je préconise de ne pas utiliser de splitter, et de choisir une DI avec sortie "en sonde" (c'est à dire sans passer par de l'électronique) et dont l'entrée se fait en haute impédance pour ne pas perturber le son de l'instrument (surtout pour les instruments et les capteurs passifs).

JM
20

Merci Jan, je pense que la Littlelab "Multi Z PIP Instrument Pre-amplifier / DI / Re-amplifier" semble la plus adapté. Sacrément bien pensé !

Voici le schéma block : http://www.littlelabs.com/pip.pdf