technique d'enregistrement
- 33 réponses
- 11 participants
- 4 650 vues
- 10 followers
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2009 à 06:43:39technique d'enregistrement
Salut a tout le monde
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients
A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro
Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude
Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?
Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?
Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro
Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)
Merci d'avance
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients
A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro
Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude
Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?
Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?
Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro
Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)
Merci d'avance
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/12/2009 à 15:03:25
Hors sujet :
Et comment je trouve google ?
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/12/2009 à 16:13:21
Hors sujet :
Attention aux horaires, car comme disait le boss d'un ami "Google est encore ouvert à cette heure-ci?"
Rroland www.studiolair.be
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/12/2009 à 16:19:21
Hors sujet :
Le boss de ton ami, il s'appelle pas Pascal Nègre, par hasard ?
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/12/2009 à 18:52:39
Hors sujet :
Citation de : rrolandAttention aux horaires, car comme disait le boss d'un ami "Google est encore ouvert à cette heure-ci?"C'est culte !! ... je la replacerai honteusement sans dire qu'il vient de toi
titison
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 11/12/2009 à 18:57:39
Citation de youtou :
DI c'est pour direct input.quand j'apprenais le métier, on disait direct injection.
Mais c'était il y a longtemps ....
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/12/2009 à 15:34:50
Petite question :
Pour enregistrer via un ampli et une DI simultanément, on doit splitter le signal en sortie de la guitare en deux.
Bien entendu ce splitter doit être d'excellente qualité pour ne pas fusiller le son à la base.
(J'en ai déjà essayé quelques uns qui me rajoutais des buzz et me tuais le son, d'où ma question).
De même ce spiltter doit avoir une entrée HI-z et deux sorties HI-z (ou au moins une) si je ne me trompe pas.
Qu'est ce que vous préconisez comme boitier splitter pour faire cela ?
Merci
Pour enregistrer via un ampli et une DI simultanément, on doit splitter le signal en sortie de la guitare en deux.
Bien entendu ce splitter doit être d'excellente qualité pour ne pas fusiller le son à la base.
(J'en ai déjà essayé quelques uns qui me rajoutais des buzz et me tuais le son, d'où ma question).
De même ce spiltter doit avoir une entrée HI-z et deux sorties HI-z (ou au moins une) si je ne me trompe pas.
Qu'est ce que vous préconisez comme boitier splitter pour faire cela ?
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/12/2009 à 16:13:27
Tu te prend méchamment la tête avec cette histoire de DI. Utilise plutôt un micro, le son n'en sera que meilleur, et tu n'aura pas à te prendre la tête avec des histoires de splitter !
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/12/2009 à 18:43:28
Moi j'utilise le Dual de Lehle, c'est actif mais de très bonne qualité.
J'avais comparé avec le Radial, et le Lehle était nettement meilleur
J'avais comparé avec le Radial, et le Lehle était nettement meilleur
Anonyme
9677
19 Posté le 12/12/2009 à 22:16:58
Je préconise de ne pas utiliser de splitter, et de choisir une DI avec sortie "en sonde" (c'est à dire sans passer par de l'électronique) et dont l'entrée se fait en haute impédance pour ne pas perturber le son de l'instrument (surtout pour les instruments et les capteurs passifs).
JM
JM
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/12/2009 à 02:52:14
Merci Jan, je pense que la Littlelab "Multi Z PIP Instrument Pre-amplifier / DI / Re-amplifier" semble la plus adapté. Sacrément bien pensé !
Voici le schéma block : http://www.littlelabs.com/pip.pdf
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte