Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet technique d'enregistrement

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 618 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion technique d'enregistrement
Salut a tout le monde
J'aurais aimé savoir quelle technique d'enregistrement guitare vous préconisiez le plus les avantages et les inconvénients

A savoir que cette enregistrement ne sera pas pour une maquette mais bien un album donc il y aura un Mix en studio pro et aussi un master pareil en studio pro

Nous réalisons les prises nous même pour une histoire de cout comme d'habitude

Enregistrement guitare ampli avec directement des micros?

Enregistrement guitare avec la technique du reamping ?

Enregistrement guitare via un logiciel style Guitare Rig 4 Pro

Juste une précision l'ampli qui doit être normalement enregistré est un ENGL PowerBall avec un Baffe ENGL XXL brut sans aucun effet (car j'en ai pas a ma disposition)

Merci d'avance



2
Salut
puisque c'est pro je ferais un enregistrement simulané micro et au travers d'une DI.
et je ferais même au moins 2 prises comme ceci
Si tu as la possibilité, utiliser 1 statique éloigné et 1 dynamique proche pour les micros
apres en studio tu choisis, tu melange, ou non..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3
Dans l'absolu, tu risques rien de faire les 2 types de prise : via DI et via micros.

Par contre, pour les micros, ça vaut surtout le coup si tu n'utilises pas qu'un bête SM57 devant, mais aussi un mic statique. Attention à la piece de prise de son, son acoustique sera déterminante.
4
Plusieurs micros et une Di c'est la sécurité pour le mixage.  Par exemple : un SM57, un M88, un MD421, un statique à quelque distance, et une Di, tu donnes au mixeur une palette sonore qui lui permettra de bien travailler ensuite.  Il ne se servira peut-être pas de tout, mais il aura plus de possibilités.

Cela vaut la peine d'utiliser de bon préamplis et de bons convertisseurs...si c'est possible pour vous.
5
et en ce qui concerne le reamping personne n'est pour ? car on avait aussi cette solution d'enregistrer nous même avec une DI et de passer faire les prises au micro devant l'ampli dans un studio avec la méthode de reamping pour passer moins de temps en studio a faire des prises et plus de temps a façonner le son
Merci
6
Bien entendu : la prise Di sert à cela
7
ok je pensais que la prise DI allait aussi servir a mixé la piste clair donc de la DI avec la piste saturé je sais que pas mal d'ingé son le font en studio.
Mais j'en ai entendu des vertes et des pas murs sur le Re-amping comme quoi le signal qui sortait du PC etait quand meme loins d'un signal de gratte meme avec les fameux boitiers de re-amping qu'en pensez vous ?
8
Citation :
qu'en pensez vous ?

Que ce systeme a naturellement plus de souplesse pour le mixage qu'une prise de son via ampli.
Pour le reste, y a effectivement pas mal de pertes lors de la 2ble conversion NA/AN.
Ca reste une technique assez survendue par les fabricants d'ampli ; ceci dit ça coute rien d'essayer. Mais c'est vraiment un truc à faire pour se donner plus de liberté au mixage, pas pour chercher LE son.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 10:37:52 ]

9
Hors sujet :
euuuuuuuh.... siouplease....escusez moi de vous demander pardon....... c'est quoi une DI ???

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
10
Rhôôôô j'en connais un qui va faire unr recherche Google.
Astuce : DI c'est pour direct input.