Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ligne 100 volts

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ligne 100 volts
Bonjour,

Je voudrais me mettre à la ligne 100 volts pour sonoriser des festivités extérieures.

Je posséde 11 projecteurs de son Bouyer RB35C, je voudrais savoir quel ampli est approprié pour utiliser une vingtaine de ces projecteurs de son en live à une bonne puissance.

A coté de çà, je voudrais installer cela sur une place en montant 4 totems en structure carrée de 3m de haut tous les 50 métres avec 1 projo sur chaque côté du totem. Que pensez-vous de cette configuration et que me conseillez vous sinon?

Pensez vous qu'il vaut une installation comme j'ai présenté ici, ou une facade de forte puissance et quelques enceintes de rappel de 250 watts par exemple?

Merci
2
Bonjour,
L'opération mathématique appelée: "addition" est ton amie !
Ajoute les puissances réglées sur chaque projecteur, c'est tout ...
3
Merci phil pour ta réponse, mais çà je savais.
Par contre si je branche tous mes projos sur le réglage "ligne" le son est souvent bien meilleur.
Et aussi j'ai vu qu'en plus de l'addition des puissances des hauts parleurs, il faut calculer une certaine perte dans la longueur des câbles, malgré le système ligne 100 volts!
C'est une peu le bin's mais bon çà va aller...
4
Bonjour pinouille !Sur tes projos de son tu as plusieures positions en watt :là fais ce que phil21 t'as dit. En revanche,tu me fais peur quand tu dis "quand je branche sur ligne le son est meilleur" .C'est quoi que tu branches sur ligne :1/la ligne 100v sortie ampli ,ou 2/la position du commut des projo ?Attention sur ces projos il y a une position directe (4,8 ou 16 ohms) à oublier impérativement !
Avec du câble de 2.5mm² sur 150m,t'auras pas de souci .(4 totems épacés de 50m ).En revanche du premier totem pour aller àl'ampli prends du 4mm².Maintenant tu as le droit à 10% max de pertes .
Bons branchements à toi.

Mon soundcloud  Good times !