Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer mon premier rack de traitement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composer mon premier rack de traitement
Hello

Voila, depuis quelques temps j'utilise ma carte son fast track ultra 8r pour mes petits enregistrements en groupe, ou même seul avec guitare acoustique et voix. Le son est plutôt correct, je cherche vraiment toujours à parfaire au mieux mes positionnements de micros, ne pas mettre masse d'EQ, compresser au minimum. Je n'utilise que les presets logic pro de base, n'ayant pas encore trouvé de plugins gratuits qui me conviennent. Et la, je me demande si je ne devrai peut être pas investir dans du matos hardware, que ce soit compresseur, EQ ou preamp. Ce qui me ferait très envie, ce serait un avalon vt737sp, mais cela coute relativement cher, et une seule entrée ne m'interesse pas à l'heure actuelle. 

Quels seraient d'après vous les investissements à effectuer désormais ?

Ah, j'attend mes moniteurs qui seront des yamaha msp 5.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tu devrais oublier dans ce cas l'option compresseurs/EQ externes, pour privilégier les plugins, quitte à investir dans un seul bon preampli pour le chant, et/ou la bsse en DI ; en plus d'une table analo correcte (mackie, allen, etc)
A ce titre, tu peux trouver des focusrite green d'occaze à prix d'ami.

12
J'ai vu ca effectivement ! L'idée d'une table mackie me botte pas mal, j'ai déja "sonorisé" un groupe d'amis avec un mackie onyx 1620, j'avoue que le rendu était vraiment très honnête. Mais un peu juste au niveau des pistes. La 1640 me brancherait peut être déjà beaucoup plus, est ce que vous la connaissez ? 
En ce qui concerne le préampli voie, je pense qu'il est tout trouvé. Ce serait très certainement un universal audio LA 610 pour la voie.