Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce mystérieux violon souvent utilisé dans les musiques d'Elfman ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est ce mystérieux violon souvent utilisé dans les musiques d'Elfman ?
Bonjour. Déjà, excusez moi si je suis dans la mauvaise catégorie, mais je m'y perds un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=62TEljaPzo0

Le violon, que l'on entend en fond de 0:59 à 1:15, qu'est-il ? Contrebasse, violoncelle ? Y a t il des effets ajoutés dessus ? Lesquels ?

Merci beaucoup.

Bonne nuit
2
Alors si tu parles de la mélodie solo, puisque il y a un orchestre de corde en harmonisation, c'est synthé, en preset genre fat lead ( je dis pas que le son est celui d'un preset, mais ça me fait penser à ce genre de son), jouant avec un pitch bend.
Je suis guitariste je m'y connais assez peu sur synthétiseurs, hésitez pas à me corriger ceux qui savent !
3
Hello, Ministr L, n'a pas tort sur le fait que ça ressemble a un preset de synthé, et je pense que tu trouveras ton bonheur dans un vst_I du type pro-53 ou ppg wave, voir minimoog-v, ensuite en ce qui concerne la mélodie,  il y a un jeux sur le pitch-bend pour passer de la tonique a l'octave.


4
Bonjour, et merci de m'avoir répondu.

Cependant, je crois que je me suis mal expliqué sur le son qui m'intéressait : je parle du violon qui fait "la, si, do, si, si bémol, si, la, si, do, si, si bémol, si, etc." en fond, et non pas du motif qui changeait d'octave sur le sol.

Merci
5
Minstr_l te donne la réponse:

Citation :
il y a un orchestre de corde en harmonisation

donc violons, altos, violoncelles et contrebasse.
6
Hmm désolé, je suis pas expert du tout. J'étais loin de m'imaginer que ce motif résultait de plusieurs violons.

Bref, merci pour vos explications Bye bye et joyeux noël