Impedance, guitare acoustique et table de mixage
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 153 vues
- 3 followers

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2009 à 01:19:46Impedance, guitare acoustique et table de mixage
Bonjour,
Je m'embrouille complètement avec ces histoires d'impédance et comme je veux comprendre ce que je fais je me permets de vous poser quelques questions.
Voila j'ai une guitare electro amplifié par un micro rosace (actif) dont l'impedance de sortie est de 800ohm, je la branche dans un egaliseur ( format pedale ) dont l'impedance d'entrée est de 1M ohm et l'impedance de sortie est de 1K ohm, et j'envoie le tout dans une table de mixage en Line dont l'impedance est de 40K ohm.
Et je voulais savoir si cela fonctionnait au niveau des impedances ou faut il que je passe dans une DI? ou par l'entrée en Insert dont l'impedance est de 10K ohm.
Merci d'avance pour vos lumieres!!
Je m'embrouille complètement avec ces histoires d'impédance et comme je veux comprendre ce que je fais je me permets de vous poser quelques questions.
Voila j'ai une guitare electro amplifié par un micro rosace (actif) dont l'impedance de sortie est de 800ohm, je la branche dans un egaliseur ( format pedale ) dont l'impedance d'entrée est de 1M ohm et l'impedance de sortie est de 1K ohm, et j'envoie le tout dans une table de mixage en Line dont l'impedance est de 40K ohm.
Et je voulais savoir si cela fonctionnait au niveau des impedances ou faut il que je passe dans une DI? ou par l'entrée en Insert dont l'impedance est de 10K ohm.
Merci d'avance pour vos lumieres!!

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 21/12/2009 à 22:04:40
Allez, un petit coup de pouce s'il vous plait ou une petite explication 
Merci

Merci
0

scare
3151

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/12/2009 à 23:08:45
L'impédance d'entrée doit être au moins dix fois supérieure à l'impédance de sortie pour que l'atténuation de ton signal soit quasi négligeable (10 % de perte quand même !)
Par exemple à impedance egales, l'amplitude de ton signal est divisée par deux.
La formule (un simple pont diviseur) :
Zout Impédance de sortie
Zin Inpedance d'entrée
Vin : signal sortant (par exemple sortie guitare)
Vout : signal entrant (par exemple entrée equaliseur)
Vout = Vin * Zin/(Zout + Zin)
Plus Zin devient grand par rapport à Zout, plus Vout = Vin
Si Zin = 10*Zout (impedance d'entrée 10 fois supérieur à l'impédance de sortie)
alors Vout = 0.9 Vin
Si tu connais toutes tes impédances tu peux calculer ce qui te reste à l'arrivée : t'as pas besoin de DI
Par exemple à impedance egales, l'amplitude de ton signal est divisée par deux.
La formule (un simple pont diviseur) :
Zout Impédance de sortie
Zin Inpedance d'entrée
Vin : signal sortant (par exemple sortie guitare)
Vout : signal entrant (par exemple entrée equaliseur)
Vout = Vin * Zin/(Zout + Zin)
Plus Zin devient grand par rapport à Zout, plus Vout = Vin
Si Zin = 10*Zout (impedance d'entrée 10 fois supérieur à l'impédance de sortie)
alors Vout = 0.9 Vin
Si tu connais toutes tes impédances tu peux calculer ce qui te reste à l'arrivée : t'as pas besoin de DI
0
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 22/12/2009 à 11:40:22
Salut et merci.
C'est bien l'impédance d'entrée qui doit etre 10 fois supérieur a l'impédance de sortie ou c'est l'inverse nan?
C'est bien l'impédance d'entrée qui doit etre 10 fois supérieur a l'impédance de sortie ou c'est l'inverse nan?
0

Selecta Biss@
1738

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/12/2009 à 13:25:40
C'est ça: l'impédance d'entrée (ou impédance de charge) doit être au moins 10 fois supérieure à l'impédance de sortie (ou impédance de source).
0

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 22/12/2009 à 19:02:56
ok
j'avais pas saisie l'impédance d'entrée c'est l'impedance d'une entrée (xlr sur une table par exemple) et l'impédance de sortie c'est l'impédance de ma gratte.
Du coup si je branche direct ma gratte dont l'impédance est de 800ohm il me faut une entrée supérieur ou égale a 8000ohm soit 8M ohm.
ET si je branche mon egaliseur dont l'impedance est de 1K ohm il me faut une entrés superieur ou égale a 10K ohm.
Du coup je pourrais meme brancher la sortie de mon égaliseur sur l'insert de la table vu que son impedance est de 10K ohm.
Mais est ce que ca le fait ou pas si je me branche sur une entrée dont l'impédance est beaucoup beaucoup supérieur a mon impédance de sortie?
Merci pour ces réponses trés instructives.

Du coup si je branche direct ma gratte dont l'impédance est de 800ohm il me faut une entrée supérieur ou égale a 8000ohm soit 8M ohm.
ET si je branche mon egaliseur dont l'impedance est de 1K ohm il me faut une entrés superieur ou égale a 10K ohm.
Du coup je pourrais meme brancher la sortie de mon égaliseur sur l'insert de la table vu que son impedance est de 10K ohm.
Mais est ce que ca le fait ou pas si je me branche sur une entrée dont l'impédance est beaucoup beaucoup supérieur a mon impédance de sortie?
Merci pour ces réponses trés instructives.
0

scare
3151

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/12/2009 à 21:01:56
Citation :
8000ohm soit 8M ohm.
Non,
8000 Ohms = 8 KOhms
8 Mohms = 8 000 000 Ohms
Citation :
Ben oui, relis les posts.
0
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Peter Alexandre
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/12/2009 à 10:14:39
Citation de scare :
Non,
8000 Ohms = 8 KOhms
8 Mohms = 8 000 000 Ohms
Oups en effet

Merci pour vos réponses! Problème résolu pour ma part.
A bientot
0
- < Liste des sujets
- Charte