Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement préampli sur carte son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement préampli sur carte son
Salut, j'avais déjà crée un topic, mais je pense qu'ici j'aurai plus de succès !

Donc alors voilà, jusqu'à présent je sortais du preamp en jack pour rentrer (toujours en jack) dans l'entrée de ma carte son, sachant que le Great River Mp2-NV n'a que des sorties analogiques (XLR +4dBu et Jack -10dBu

Donc ma question est : quelle est la meilleure connectique ? XLR-XLR ? XLR-TRS ? sachant qu'ils disent "XLR balanced; ¼" -10dbV output for 'no-latency' DAW monitoring" genre les sorties XLR rament ? un cable balanced donc symétrique ? sur thotho jtrouve que du Xlr mâle balanced > balanced jack

sur ma carte son j'ai des entrées : XLR and 1/4" TRS combo jack

Merci de m'éclairer !
2
je pense que le mieux est de sortir de ton préamp en xlr et rentrer dans ta carte son en jacks symétriques (TRS). Les jacks mono ne serent guère à plus que brancher une guitare dans un ampli
3
Citation :
sur thotho jtrouve que du Xlr mâle balanced > balanced jack

Ca équivaut en tous points à une liaison xlr/xlr. Balanced=symétrique, en anglais.

Par contre zarbi cette histoire de latence informatique dûe à un cable XLR....T'as vu ça dans une notice ?
4
Merci vous deux de vos réponses !

Ok donc si j'ai bien suivi ce genre de cable irait parfaitement ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_03_mv_klinkexlr_kabel.htm

En fait ce qui m'intrigue un peu c'est que je sois obligé d'activer le pad sur ma carte son alors que le voyant output du preamp est loin d'être dans le rouge ...

En fouillant un peu sur la notice j'ai vu :

"-10 dBv Out : the unbalanced line level output is a 1/4 TS (tip, sleeve) jack type. This output will drive a 600 ohm load

great river tips : this output can be used to feed your monitoring system while tracking with a digital system that has latency issues.

This -10 output is derived ahead of the output transformer, so it has a bit less of the "iron" characteristic. You might try this output if you are going for a very clean signal. This output won't be enough to drive a +4dBu input to full level though, so it won't always be useable."

Oui donc la latence ne provient pas de la sortie mais du DAW !