Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement : blème de qualité!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement : blème de qualité!

Hello tout l'monde!
Débutant en galère... je me suis mis à la musique depuis un plus de 6 mois, sans connaissances solides dans le domaine - apprentissage en mode autodidacte, assez laborieux donc...
Pour le moment je bosse sur une EMX de Korg avec LIVE (carte son d'entrée de gamme, ampli et enceintes potables, je pense).
So far : plutôt content d'y passer du temps! je commence à maîtriser certaines petites bases et me bricole mon son petit à petit. J'ai récemment pondu un son dont je suis assez content, mais y a quelques soucis!
Au casque, la chose rend pas trop mal (j'ai essayé sur un AKG k171 et sur un casque ouvert, ça passe), à plat... c'est mitigé. J'ai des boston cs26 (180W), qui rendent plutôt bien; mais sur des mini-enceintes, ça va pas ça va pas! Sons atmophs sales comme tout, trop d'infras, des basses noyées sur la fin... c'es pas la fête. Pour ceux qui veulent se rendre compte, voilà la chose :
http://rapidshare.com/files/331414102/Hajji_sees_Arrakis.mp3

J'ai essayé plusieurs manip sur un compressor sur le master, mais j'm'en sors pas vraiment...
Help please! des suggestions?

http://soundcloud.com/mushinsounds

2
il faut que tu mette un coup bas sur ton infra vers 37 kz pour tes atmophs fait une piste groupe pour le compréssage
3
Bonjour,
5 fautes en une phrase, mal écrite et sans ponctuation en plus ! Pour un début ça commence bien....
Un peu de respect pour les lecteurs de ce forum svp.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:21:25 ]

4
Citation :
il faut que tu mette un coup bas sur ton infra vers 37 kz pour tes atmophs fait une piste groupe pour le compréssage

D'une c'est effectivement pas super bien écrit, et de 2 c'est surtout à ne pas faire.
D'une maniere générale, ne jamais appliquer des effets par principe : il faut que leur utilsiation soit justifiée.

Pour ton souci : pas facile de te répondre sans faire un pavé de 500 lignes....

Essaye de partir de 0, d'appliquer le moins d'effets possibles, et surtout sans aucun traitement sur le master : là c'est très compliqué, et à titre perso même faisant des mixages "pros" je ne touche jamais au master.

PS : j'ai pas encore écouté ton extrait.
5
Ouais c'est vrai, c'est pas bien les fautes d'orthographes. Néanmoins à propos des atmopsh... bah j'trouve que c'est pas con ce que tu proposes noein... Les samples que j'ai utilisés pour les atmosph sont plutôt chargés et tapent pas mal dans les basses fréquences j'ai l'impression... Dans la mesure où le morceau est plus ou moins construit sur ces samples (que j'utilise sur 2 pistes différentes avec chacune son rack de FX), je pense que ça pourrait pas mal alléger le morceau (et laisser plus de place aux basses de la seconde partie).

Vais essayer dans la soirée!

http://soundcloud.com/mushinsounds

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 21:02:41 ]