Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublé une piste de guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 9 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Doublé une piste de guitare
Bonjour;

Comme tout le monde le sait pour gagner en dynamique et puissance sur une piste guitare enregistré en studio il est très utile de doublé la piste avec une deuxième prise du guitariste, mais voila j'aimerais savoir si il existait un logiciel qui permettrait d'avoir le même rendu sans avoir besoin de faire rejouer le guitariste tout sa bien sur pour un gain de temps

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui justement j'ai fait mes prise au travers d'une DI enfin non mais direct a la carte son vue qu'elle est équipée d'une entrée HI-Z nous utilisons des ampli virtuel type Guitare Ring et Amplitube mais t'as technique va juste me dupliquer ma piste et ne va pas grossir mon son car il n'y aura pas ce petit décalage que produit le deuxième passage a l'enregistrement n'es tu pas d'accord ?
12
sans dec, refait une prise, tu seras vraiment gagnant (et en plus, ça fait travailler la mise en place), et tu peux légèrement modifier la rythmique et ton son (en utilsant une autre simulation)
13
resalut.si tu utilise guit rig ,je crois que tu peux passer en stereo avec ce plug.du coup si je me souvient tu doit avoir un effets "delay" qui "elargit"le son de guitar.comme citée plus haut tu peux aussi copie ta guitr sur une deuxieme piste et la decalé de quelque ms(10ms par exemple).si t'es pa trop au courant des histoire de phase trouve un forum sur audio fanzine(dois yen avoir je pense).car si tu decalle tes deux pistes tu peux arriver effectivement a ce que les deux signaux s'annulent...fait gaffe car parfois les oreilles sont flatées mais nous trahissent!!!
A+ JAJA

Jaja

14
Citation :
tu peux aussi copie ta guitr sur une deuxieme piste et la decalé de quelque ms(10ms par exemple)
ah mais arrêtez avec ça...
ça vous tue tant que ça de rejouer ?
ça vous perds du temps ? (si vous êtes pressés, faut pas faire de musique)
15
Nan mais évidement qu'il vaut mieux rejouer la prise, on lui dit depuis tout à l'heure, mais y'a des cas ou c'est pas possible, au hasard si le gratteux est pas disponible...
16
Hors sujet :
moui, c'est vrai, dans ce cas là, ok
excusez mon emballement
mais ces doublages artificiels sont souvent mal faits, et ça me tord le cerveau, à cause des problèmes de phase que ça engendre

17
comme dit micro wave c'est évident que c'est mieux de rejouer une deuxième piste...mais parfois un groupe arrive avec ces prises déjà fait  et la, tu te rend compte qu'il n'y a qu'une seule guit rythmique...desfois t'es sur un magneto huit pistes et t'as pas le choix,desfois le guitariste ,il est partit voir sa meuf et il a pas le temps de refaire sa prise(surtout si il a mis 3 heures a faire sa premiere prise...)
tout ça pour dire qu'il y a des petites astuces,des petit trucs qui peuvent aider quelqu'un qui pose la question...
la musique c'est pas si simple,ya plein plein de choses qui ouvrent plein de chemins(a explorer...)
anecdote:une fois j'ai fait des prises guit(style hardcore-metal) et le type a "force de forcer" s'est chopper un tendinite au poignet!!!
il etait pas pressé et n'avait pas envie d'arreter la musique...
lordrilou pose une question,peut-etre ya des astuce qu'il ne connait pas alors gulistan,avec ton experience essaie de lui repondre si t'as une astuce,une maniere de travailler etc...
moi cela m'est arrive d'utiliser la "methode du decalage" avec des vieux morceaux que j'avais en reserve et qu'il me parraissait impossible de rajouter une autre prise(morceau enrgistré dans des conditions differentes,pas de gratte dispo sur le moment,bébé qui dort a coté etc...)
A+ JAJA

Jaja

18
Bonjour

J'abonde dans le sens de tout le monde et serai même totalement catégorique.
Il n'y a qu'une seule façon de grossir et d'élargir le son de guitare, c'est de rejouer, 1 à plusieurs fois.
Les plugs et décalages manuels ou via delays n'apporte en aucun cas ce que produit un véritable doublage de guitare, mais peuvent détériorer le résultat final.
Dans un enregistrement, le guitariste doit être disponible un point c'est tout, si il veux avoir un rendu optimal de son enregistrement (rien contre toi microwAves, c'était juste pour revenir sur ta remarque).

A+
19
Merci beaucoup a tout le monde pour vos réponses moi mon seul but est qu'il y ai du son sur l'enregistrement donc je vais opter pour un doublage de la piste en rejouant  les parties rythmiques.
Une chose que je n'avais pas précisé il y a deux guitaristes dans le groupe donc au total il y aura 4 piste guitares rythmiques (ouha je sais faire une addition eek )
Je ne suis pas un pro et je pense que je gagnerais mon temps a rejouer les parties qu'a trafiquer les pistes pour me rendre compte a la fin que je n'aime pas le rendu.
Merci les gars
20
Refais ta prise ! tout le reste n'est que ....... triple quadruple en changeant les selecteurs de micro (hé hé)