avoir un son chaud!?
- 17 réponses
- 10 participants
- 3 015 vues
- 11 followers

Audioflozine

bonjour tout le monde!
je voulais savoir comment je pouvais faire pour pouvoir enregistrer des guitare avec un son bien chaud!a savoir que je ne peux pas me permettre d'avoir un ampli a lampe.
en gros, ce que j'aimerais, c'est pouvoir passer mes guitare, voir meme mes clavier dans quelque chose qui rechauffe le tout pour directement les envoyer dans ma carte son!
alors est il possible d'utiliser une simple tete d'ampli a lampes, et envoyer le signal qui en sort, non pas dans un cabinet d'enceinte, mais dans ma carte son!
voila!j'espere que j'ai ete clair!
merci d'avance!
- 1
- 2

ric49

pour mes clavier, j'en est certain qui sonne bien plus (mon micron pour ne cité que celui'ci)
Pourtant, je vois dans ton profil que tu possède également un Korg MS20 ainsi qu'un Roland SH09, ils n'ont pas assez de "grain" pour toi?

En faites, je ne comprends pas tes attentes

Audioflozine

rroland

Il y a la "gas cooker" http://www.ridgefarmstudio.com/rfinew/cprod.htm (c'est "cuisinière à gaz", cela dit bien ce que ce que cela veut dire)
Et aussi les préamplis Api (transistors) chauds avec un excellent médium très bien maitrisé, ou Manley TNT (Tube-No Tube, donc un canal avec lampe, l'autre sans).
A savoir que le micro est essentiel également, mais qu'un micro ne rend le meilleur de lui-même que dans un bon préampli, et que le convertisseur va également jouer un rôle.
Donc il est très simple de dépenser bcp de sous et d'obtenir quelque chose de très correct au niveau chaleur, mais il ne faut pas espérer avec du matos "entrée de gamme" obtenir quelque chose qui va rivaliser avec du haut de gamme.
L'important est de garder une chaine homogène (micro-préamp-convertisseur) et de chercher au mieux le positionnement idéal du micro. c'est un aspect qui est souvent négligé. Où places-tu ton micro?

Audioflozine

gorifik

Plus sérieusement, pourquoi veux tu éviter de passer par l'ampli et par un micro ? C'est à l'heure actuelle ce qu'on fait de mieux !

scare

Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Audioflozine

Audioflozine

sa pourrai marcher?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2