Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avoir un son chaud!?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 925 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion avoir un son chaud!?

bonjour tout le monde!
je voulais savoir comment je pouvais faire pour pouvoir enregistrer des guitare avec un son bien chaud!a savoir que je ne peux pas me permettre d'avoir un ampli a lampe.
en gros, ce que j'aimerais, c'est pouvoir passer mes guitare, voir meme mes clavier dans quelque chose qui rechauffe le tout pour directement les envoyer dans ma carte son!
alors est il possible d'utiliser une simple tete d'ampli a lampes, et envoyer le signal qui en sort, non pas dans un cabinet d'enceinte, mais dans ma carte son!
voila!j'espere que j'ai ete clair!
merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de mouaiff :
pour mes clavier, j'en est certain qui sonne bien plus (mon micron pour ne cité que celui'ci)

Pourtant, je vois dans ton profil que tu possède également un Korg MS20 ainsi qu'un Roland SH09, ils n'ont pas assez de "grain" pour toi?
En faites, je ne comprends pas tes attentes (ceci dit aujourd'hui je suis lent à comprendre )

La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
12
et bien justement a coté de ces deux clavier, le micron et le ms2000 sonne un peu plat...donc sa serait cool d'avoir quelque chose d'un peu plus "fat", avec du grain et de la rondeur.
13
Quel est ton budget?

Il y a la "gas cooker" http://www.ridgefarmstudio.com/rfinew/cprod.htm (c'est "cuisinière à gaz", cela dit bien ce que ce que cela veut dire)

Et aussi les préamplis Api (transistors) chauds avec un excellent médium très bien maitrisé, ou Manley TNT (Tube-No Tube, donc un canal avec lampe, l'autre sans).

A savoir que le micro est essentiel également, mais qu'un micro ne rend le meilleur de lui-même que dans un bon préampli, et que le convertisseur va également jouer un rôle.

Donc il est très simple de dépenser bcp de sous et d'obtenir quelque chose de très correct au niveau chaleur, mais il ne faut pas espérer avec du matos "entrée de gamme" obtenir quelque chose qui va rivaliser avec du haut de gamme. 

L'important est de garder une chaine homogène (micro-préamp-convertisseur) et de chercher au mieux le positionnement idéal du micro.  c'est un aspect qui est souvent négligé.  Où places-tu ton micro?
14
et bien justement, je veux eviter toute sortie de son; donc pas l'ampli et donc pas de micro!tout en prise direct!desolé de pas avoir été clair!
15
La réponse va être tout aussi claire alors : Pas faisable :p

Plus sérieusement, pourquoi veux tu éviter de passer par l'ampli et par un micro ? C'est à l'heure actuelle ce qu'on fait de mieux !
16
Pour ta guitare regarde le mesa Quad, tu peux le payer pas trop cher et utiliser la sortie Recording (Qui n'est pas pourrie du tout, je précise, contrairement à d'autre modèles d'ampli). Donc pas besoin d'enceinte. Ca peux être un bon compromis pas trop cher. Et ca marche fort.
17
je veux eviter l'ampli et le micro tout simplement parce que je suis dans une residence ou es mur son tres tres tres fin!donc pas tres pratique pour faire du bruit!^^
18