Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage pour voix rock

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixage pour voix rock
Bonjour!
Voilà, je tiens d'abord à m'excuser si ce sujet a déjà été abordé dans un autre post, mais j'ai estimé avoir suffisamment farfouiller sans trouver pour mettre mon propre post.
Ensuite je tiens à remercier tous les gens qui répondent aux multiples questions avec précision et patience, ce qui m'a permis d'apprendre déjà un max de trucs.
Voilà, donc je travaille avec Pro Tools sur mac depuis un petit moment déjà, mais je n'ai pratiquement aucune connaissance des "effets" autres que reverb, delay, et encore (je sais mettre un compresseur sur une basse quand ca click, mais pas beaucoup plus.).
J'ai récemment enregistré des maquettes pour mon groupe de rock. Seulement voilà, les instrus sonnent plutôt bien, mais j'ai du souci avec la voix. Je la trouve plate, pas dynamique. J'ai beau y mettre une légère reverb (hall), l'avoir doublée, et l'avoir mise en stéréo avec une petite delay (38ms), je sens qu'il manque quelquechose...
Peut-être un EQ ou un compresseur? Quelqu'un aurait une idée?
Ps: si vous avez des astuces pour les autres instruments, du genre pour dynamiser la batterie ou ce genre de trucs, c'est très volontier! 
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
Flag, j'ai toujours du mal avec les voix.

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 18:15:20 ]

12
Citation :
branché à une table de mix 16 pistes, tout ce qu'il y a de plus banal, mais très corrècte, puis Mbox et pro tools.

Et pourquoi ne pas brancher ton micro directement dans la mbox ? Tu gagnerais déjà certainement en qualité.
Sinon, ton micro, connais pas. C'est un statique large membrane, ou pas ?
13
Bah écoute il me semble pas que ca change grand chose. Oui le micro est un statique large membrane. Mais le son de la voix est bien, c'est juste qu'il manque un peu de peps, de dynamisme...