Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées pour un égaliseur pour PC ???

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Idées pour un égaliseur pour PC ???
J'aurais dans quelques mois un projet informatique à réaliser et j'aimerais créé un égaliseur pour windows.

Je pense à un programme qui n'apparaiterai que dans la zone de notification, avec un nombre conséquent de bandes.

Je n'y connais pas grand chose pour le moment mais que penseriez-vous d'y intégrer un compresseur dans le but de limiter les trop fortes variations d'intensité sonore pendant le visionnage de film en particulier ?
J'avoue que sur ce point je ne sait pas trop vers quoi je m'aventure et si cela ne ferai pas ressortir trop fortement des "détails sonores".

Si vous avez des idées n'hésiter pas à me les proposer ( une option qui vous paraitrai intéressante, une fonction dont vous auriez eu besoin un jour mais que vous n'avez pas trouvé...).

Merci beaucoup.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
limiter les trop fortes variations d'intensité sonore pendant le visionnage de film en particulier ?

quand je regarde un thriller et que je sursaute c'est souvent a cause de la bande son
ca peut etre un piano ou un violon qui intervient brusquement sans s'y attendre

si tu compresse la bande son je risque de ne plus sursauter
12
A ce moment tu il suffiraot de désacyiver le compresseur pour regarder un thriller