Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sub bass pour DnB : vos astuces

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion sub bass pour DnB : vos astuces
Salut à tous !

Je n'arrive pas à créer de grosses sub bass pour mes tracks dnb. Le type que je recherche est une grosse sub bass qui "oscille", si vous voyez ce que je veux dire ( p.ex : écoutez la zik de high contrast qui s'intitule kiss kiss bang bang. Lorsque l'intro hip-hop est passée et que la zik part en drum and bass, il y a une grosse sub qui arrive . c'est ce type là que je recherche).

Utilisez-vous des plugs? Si tel est le cas, lesquels et quels sont les paramètres à régler ?

Je possède reaktor v5, connaissez-vous un .ens valable ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Je vous souhaite une bonne journée !

2
Perso pour ça j'utilise le pug " sub bass" intégré à Logic. Tu dois sans doute avoir un plug équivalent sur ton DAW.
3
up !
4
Cherche du côté des wobble bass
5
Citation :
Cherche du côté des wobble bass
+1
C'est une wobble bass. Si jamais, il y a ce tutoriel qui est pas mal. C'est avec le Simpler de Live, mais il est facile le transposer sur ton matériel.



"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
6
merci pour vos réponses !
7
sur kisskissbangbang c'est un tone cette basse.
tone generator + chorus + LFO sur le filtre. ça se voit que c'est un tone parce que le filtre a du mal trouver des aigus a filtrer. resultat le wobble est pas flagrant. autrement dit c'est une sinusoide. Y a même pas dharmoniques. pas bien dur a générer ça. Au debut on les faisait avec le tone du sampler.

maintenant y a plus de samplers. c'est bete

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 14:23:24 ]

8
pour générer un tone de la fréquence et de la longueur que tu veux :

tu vas dans soundforge outils/synthese/simple.

bing tu le sample tu le met dans le sampleur de reason. paf! tu y flanque un chorus et un unison

klang! tu le balance dans le filtre de thor sur lequel tu met un LFO

Plouatch!! tu fourre le tout dans le screamer en position tape saturation. egalisation et reverb a discrétion.

Tu devrais te rapprocher de très près de ce qu'on entends dans le morceau que tu nous a montré là.

9
sytrus dans fruty loops fait ça tres bien aussi.

sytrus > default.

Mais je connais pas de filtre avec un LFO sur fruty. tu vas devoir investir dans un filtre hardware pour faire ça... ce qui serait pas un mauvais investissement si tu veux faire de la drum'n'bass.

10
Tu as des exemples de filtres hardware stp?