Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 810 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.
Bonjour,

Je suis de niveau amateur et je réalise des mixages pour mes divers groupes.

Je possède un peu de matériel pour enregistrer. Au niveau séquenceur j'ai utilisé par ordre chronologique Cubase SX3, Protools M-Powered 7.1 et enfin GarageBand 09 que j'ai découvert par hasard lors de mon passage à Mac. GarageBand est certe limité mais pour faire des petits mixages sans prétention il fait son taff.

Jusqu'à maintenant, j'enregistrais mes intruments en direct dans mon interface Line 6 Studio UX2. J'appliquais ensuite sur chaque pistes des plugins tels qu'un Compresseur, un Equaliseur ou encore des effets tels que des
Reverb ou Delay.

Seulement je me pose une question basique.

Si je dispose d'une console analogique, d'un equaliseur, d'un compresseur et d'un multieffets physique d'entrée de gamme (Samson et Lexicon par exemple): Est ce que le fait que mon enregistrement soit traité par ce genre de matériel physique va-t-il rendre mon son de meilleur qualité par rapport à mes plugin logiciels?
quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci à l'avance pour votre temps.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mode cynique :

Je ne crache pas dans la soupe, mais

Par exemple chez UAD, un "dongle" un peu puissant (carte Quad) te coutera a peu prés 1300 Euros ensuite tu pourras commencer à acheter des plugins dont certains ont un developpement datant de presque 10 ans.


12
Citation :
Au niveau du souffle, c'est un inconvénient spécifique à l'entrée de gamme ou alors on ne peut compter que sur le très haut de gamme pour éviter ça?

Oui et non, j'ai un compresseur dbx266xl et aucun souffle (250$ca)

Citation :

Et un Noise Gate, utile d'après vous?