Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 809 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.
Bonjour,

Je suis de niveau amateur et je réalise des mixages pour mes divers groupes.

Je possède un peu de matériel pour enregistrer. Au niveau séquenceur j'ai utilisé par ordre chronologique Cubase SX3, Protools M-Powered 7.1 et enfin GarageBand 09 que j'ai découvert par hasard lors de mon passage à Mac. GarageBand est certe limité mais pour faire des petits mixages sans prétention il fait son taff.

Jusqu'à maintenant, j'enregistrais mes intruments en direct dans mon interface Line 6 Studio UX2. J'appliquais ensuite sur chaque pistes des plugins tels qu'un Compresseur, un Equaliseur ou encore des effets tels que des
Reverb ou Delay.

Seulement je me pose une question basique.

Si je dispose d'une console analogique, d'un equaliseur, d'un compresseur et d'un multieffets physique d'entrée de gamme (Samson et Lexicon par exemple): Est ce que le fait que mon enregistrement soit traité par ce genre de matériel physique va-t-il rendre mon son de meilleur qualité par rapport à mes plugin logiciels?
quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci à l'avance pour votre temps.

2
Citation de : Neo_Rock
Bonjour,

Je suis de niveau amateur et je réalise des mixages pour mes divers groupes.

Je possède un peu de matériel pour enregistrer. Au niveau séquenceur j'ai utilisé par ordre chronologique Cubase SX3, Protools M-Powered 7.1 et enfin GarageBand 09 que j'ai découvert par hasard lors de mon passage à Mac. GarageBand est certe limité mais pour faire des petits mixages sans prétention il fait son taff.