Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro wordclock

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 901 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchro wordclock
Bonjour les gens,

quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un raccord en "T" je peux synchroniser en wordclock deux esclaves à un seul maître (quelle terminologie barbare !) ?...
... ou bien y faut une boîboîte suplémentaire pour faire vivre ensemble tout ce gentil petit monde ? 

(En clair pour les petits curieux, il sagit de synchroniser une console numérique et un préampli à une interface audio, le tout devant communiquer en adat...)

....

Bon je sais un raccord en "T" ça doit coûter 2€50, je pourrais simplement essayer... certes... mais à votre avis ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:54:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais le "T" n'est pas une solution


Pourquoi ?
 Dégradation du signal ?

icon_facepalm.gif 8 ans après le début du sujet que tu ne lis même pas en détail ... et où j'explique le pourquoi du comment ...

12
Citation :
Si tu disposes de deux ou trois machines, pourquoi pas.

Merci de ta réponse .
Citation :
8 ans après le début du sujet que tu ne lis même pas en détail ... et où j'explique le pourquoi du comment ...

J'aime entendre différents sons de cloche avant de prendre une décision, surtout lorsqu'il n'y a ni prétention ni mépris .

Voici une source intéressante qui ne discrédite pas l'usage du T à condition d'avoir un bouchon de terminaison :
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_wordclock.html

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 12:27:34 ]

13
Citation :
qui ne discrédite pas l'usage du T à condition d'avoir un bouchon de terminaison
C'est loin d'être la seule recommandation pour envisager un T.

De toute manière, contrairement à ce qui est dit en début d'article, ce n'est pas la Worldclock qui fait la perfo de jitter mais les PLL des différents périphériques.

La solution de T est valable tant que les PLL des différents appareils parviennent à accrocher.
Attends-toi quand-même à de mauvaises surprises lorsque les impédance de charge ne sont pas correctement adaptées ; utiliser des entrées haute impédance au lieu d'une terminaison adaptée va déformer les fronts de l'horloge.