Sujet de la discussionPosté le 19/01/2010 à 12:53:53synchro wordclock
Bonjour les gens,
quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un raccord en "T" je peux synchroniser en wordclock deux esclaves à un seul maître (quelle terminologie barbare !) ?... ... ou bien y faut une boîboîte suplémentaire pour faire vivre ensemble tout ce gentil petit monde ?
(En clair pour les petits curieux, il sagit de synchroniser une console numérique et un préampli à une interface audio, le tout devant communiquer en adat...)
....
Bon je sais un raccord en "T" ça doit coûter 2€50, je pourrais simplement essayer... certes... mais à votre avis ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:54:58 ]
[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 12:27:34 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13Posté le 22/07/2018 à 16:37:39
Citation :
qui ne discrédite pas l'usage du T à condition d'avoir un bouchon de terminaison
C'est loin d'être la seule recommandation pour envisager un T.
De toute manière, contrairement à ce qui est dit en début d'article, ce n'est pas la Worldclock qui fait la perfo de jitter mais les PLL des différents périphériques.
La solution de T est valable tant que les PLL des différents appareils parviennent à accrocher.
Attends-toi quand-même à de mauvaises surprises lorsque les impédance de charge ne sont pas correctement adaptées ; utiliser des entrées haute impédance au lieu d'une terminaison adaptée va déformer les fronts de l'horloge.