synchro wordclock
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 185 vues
- 4 followers

Tonka

quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un raccord en "T" je peux synchroniser en wordclock deux esclaves à un seul maître (quelle terminologie barbare !) ?...
... ou bien y faut une boîboîte suplémentaire pour faire vivre ensemble tout ce gentil petit monde ?

(En clair pour les petits curieux, il sagit de synchroniser une console numérique et un préampli à une interface audio, le tout devant communiquer en adat...)
....
Bon je sais un raccord en "T" ça doit coûter 2€50, je pourrais simplement essayer... certes... mais à votre avis ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:54:58 ]

Dvt

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:25:36 ]

Anonyme

L'Adat assure la synchro de lui même.
Par ailleurd l'idée d'un T est à proscrire totalement ! Un signal wordclock travaille sur une impédance de 75 ohms, on n'est pas en analogique là mais en transmission de signal numérique. Tout écart sur les impédances de charge entraine au mieux un accroissement du jitter au pire des pertes de synchro.
Bénéfice par rapport à une synchro par adat: nul !
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 14:52:58 ]

Anonyme

JM

Dvt

Tonka

L'Adat assure la synchro de lui même.
J'en reste sans voix... Faut j'aille regarder ça dans mon studio...

Je bosse depuis 2 ans avec une liaison ADAT entre ma console et mon interface audio, et j'ai quand même l'impression que quand je rebranche la config de retour d'un déplacement, si je ne mets pas le câble de wordclock, ça synchronise pas.... Je vais vérifier ça ce soir.
En y repensant j'ai même dû changer récemment de câble BNC car y'avait du jeu dans une des prises et la synchro sautait..
 .
 .Par contre sur du spdif, là, ça passe sans soucis en effet...
Et puis si le adat synchronise tout seul, pourquoi on s'embête à mettre des bornes wordclock sur toutes les bécanes qui fonctionnent en adat ?
Et par ailleurs, si on peut pas mettre de T, pourquoi y'a une seule borne wordclock, même quand y'a plusieurs adats ????
...Je suis perturbé...

Anonyme

Je suis perturbé
Tu peux en effet !
Un conseil: relis les documentations de tes matériels, tout y est expliqué...parce que c'est sûr qu'une console mal configurée, cela n'aide pas ....
Et puis c'est le genre de discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum:
Ici par exemple
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:09:43 ]

rroland

Anonyme

Mais le "T" n'est pas une solution
Pourquoi ?
Dégradation du signal ?

rroland

Anonyme

Citation :Mais le "T" n'est pas une solution
Pourquoi ?
Dégradation du signal ?
 8 ans après le début du sujet que tu ne lis même pas en détail ... et où j'explique le pourquoi du comment ...
 8 ans après le début du sujet que tu ne lis même pas en détail ... et où j'explique le pourquoi du comment ...

Anonyme

Si tu disposes de deux ou trois machines, pourquoi pas.
Merci de ta réponse .
J'aime entendre différents sons de cloche avant de prendre une décision, surtout lorsqu'il n'y a ni prétention ni mépris .
Voici une source intéressante qui ne discrédite pas l'usage du T à condition d'avoir un bouchon de terminaison :
https://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_wordclock.html
[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 12:27:34 ]

EraTom

qui ne discrédite pas l'usage du T à condition d'avoir un bouchon de terminaison
De toute manière, contrairement à ce qui est dit en début d'article, ce n'est pas la Worldclock qui fait la perfo de jitter mais les PLL des différents périphériques.
La solution de T est valable tant que les PLL des différents appareils parviennent à accrocher.
Attends-toi quand-même à de mauvaises surprises lorsque les impédance de charge ne sont pas correctement adaptées ; utiliser des entrées haute impédance au lieu d'une terminaison adaptée va déformer les fronts de l'horloge.
- < Liste des sujets
- Charte