Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro wordclock

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synchro wordclock
Bonjour les gens,

quelqu'un pourrait me confirmer qu'avec un raccord en "T" je peux synchroniser en wordclock deux esclaves à un seul maître (quelle terminologie barbare !) ?...
... ou bien y faut une boîboîte suplémentaire pour faire vivre ensemble tout ce gentil petit monde ? 

(En clair pour les petits curieux, il sagit de synchroniser une console numérique et un préampli à une interface audio, le tout devant communiquer en adat...)

....

Bon je sais un raccord en "T" ça doit coûter 2€50, je pourrais simplement essayer... certes... mais à votre avis ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 12:54:58 ]

2
A mon avis ça peut marcher, à condition de ne pas avoir 30 mètres de cable entre chaque appareil.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:25:36 ]

3
Et pourquoi donc vouloir absolument utiliser le wordclock ?
L'Adat assure la synchro de lui même.
Par ailleurd l'idée d'un T est à proscrire totalement ! Un signal wordclock travaille sur une impédance de 75 ohms, on n'est pas en analogique là mais en transmission de signal numérique. Tout écart sur les impédances de charge entraine au mieux un accroissement du jitter au pire des pertes de synchro.
Bénéfice par rapport à une synchro par adat: nul !

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 14:52:58 ]

4
Je suis de l'avis de Phil29, et je pense que l'échange de Dvt est à l'envers (car je le soupçonne de vouloir refourguer ses vieux Hallidays et ses vieux Sardou).

JM
5
mrgreen 
6
Citation :
L'Adat assure la synchro de lui même.

J'en reste sans voix... Faut j'aille regarder ça dans mon studio...

Je bosse depuis 2 ans avec une liaison ADAT entre ma console et mon interface audio, et j'ai quand même l'impression que quand je rebranche la config de retour d'un déplacement, si je ne mets pas le câble de wordclock, ça synchronise pas.... Je vais vérifier ça ce soir.

En y repensant j'ai même dû changer récemment de câble BNC car y'avait du jeu dans une des prises et la synchro sautait..  .

Par contre sur du spdif, là, ça passe sans soucis en effet...

Et puis si le adat synchronise tout seul, pourquoi on s'embête à mettre des bornes wordclock sur toutes les bécanes qui fonctionnent en adat ?

Et par ailleurs, si on peut pas mettre de T, pourquoi y'a une seule borne wordclock, même quand y'a plusieurs adats ????

...Je suis perturbé...
7
Citation :
Je suis perturbé


Tu peux en effet !

Un conseil: relis les documentations de tes matériels, tout y est expliqué...parce que c'est sûr qu'une console mal configurée, cela n'aide pas ....
Et puis c'est le genre de discussion qui a déjà eu lieu sur ce forum:
Ici par exemple

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 20:09:43 ]

8
Attention que l'Adat n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et qu'au niveau jitter c'est assez médiocre.  Donc sur une courte distance, ok.  Mais le "T" n'est pas une solution.  Il vaut mieux un générateur avec distribution de WC à toutes les machines, mais il faut que cela en vaille la peine.
9
Citation :
Mais le "T" n'est pas une solution

Pourquoi ?
Dégradation du signal ?
10
C'est surtout que c'est du bidouillage. Si tu disposes de deux ou trois machines, pourquoi pas. Mais si tu as 10 bécanes à synchroniser, mieux vaut utiliser un générateur/distributeur d'horloge.