Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment repeter aux casques avec un son correct

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment repeter aux casques avec un son correct
Salut, je galère depuis 2 mois pour repérer en groupe aux casques car plus possibilité de faire beaucoup de répète en acoustique en salle. Le style est entre le punk, le harcore et le hip-hop trash

Ma config est la suivante : carte son edirol m16 dx( carte avec console, visible sur thomann ) un ampli de casque Sanson
on est 4 : une batterie electronique dtx yamama, une grat sur un multi effet tonelab, l'autre sur pedale mono effet boss et la basse soit sur la sortie du preampli d'une tete svt ampeg soit en direct sur la carte.

On s'arrache les cheveux pour avoir le son le moins dégueulasse. C'est surtout une histoire fréquences : déjà au niv des casques parce que c'est pas les mêmes mais aussi des différentes entrées sur la carte.
Existe t il une equalization type quand on travail au casque autre que pour faire du mix? parce que j'ai 2x16 bandes sur le main de la carte.
Ou sinon des conseils pour bien différencier chaque instru, par exemple des gammes de fréquences par instru lorsqu'on est au casque?
je galère surtout avec la batterie électronique et la basse. Je sais qu'une homogeneité dans les casques serait favorable mais ma bourse fait la gueule en ce moment. ( )
Merci beaucoup

2
deja il faut eclaircir le mix,
couper les frequences hautes de la grosse caisse,
le bas sur casi tous les instru (sauf la basse evidemment et la grosse caisse)
compresser la voix permet de la faire sortir d''avantage du mix sans avoir a forcement monter le niveau
apres bah

le probleme c'est que vous n'avez qu'une seule sortie auxiliaire sur la table, donc qu'une seule ligne de retour.

l'idéal serait d'investir dans une autre table avec d'avantage d'envois aux, pour faire des retours différents pour chaque zikos, ils n'ont dans le casque que ce qui est nécessaire sans surcharger

et il n'y a pas d'equalisation type pour les casque car chaqun d'entre eux ont une courbe de reponce differente!
3
Sinon tu as des amplis de casque genre Behringer qui ne sont pas chers du tout et permettent à chacun de gérer son volume/graves/aigus.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4
Bonjour, il y a aussi le nouveau ampli Tascam pour casques, l'avantage est qu'il y a des réglages pour chacun des casques et suivant la qualité du produit, le prix est raisonnable pour un appareil qui présente 8 entrées et 8 sorties casque. Chez Thomann le prix est de + / - 350 €, mais je vais vérifier pour être certain. Il y a aussi Behringer comme le propose J-Luc, à un prix pas trop élevé.

Csorange.123

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:14:24 ]

5
Je viens de vérifier les données techniques C'est le TASCAM  MH - 8 , 8entrées ( directs inputs L & R ) // 2 Foldbacks // 4 inputs XLR + RCA // 8 outputs phones avec réglages pour chacun des casques. Actuellement le produit n'est plus disponible et le prix est : 384 € chez Thomann. Voilà pour ton information. Bonne journée, cordialement,  csorange.123
Le réglage en question c'est le niveau adaptable pour chaque casque.
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 10:16:28 ]