Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retard sur delay

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retard sur delay
bonjour,
petite question technique…
j'aimerai appliquer un delay sur un son percussif mais j'aimerai que celui-ci n'agisse pas immédiatement mais disons une demi seconde plus tard.
en gros : le son brut > petite pause > delay
quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ben en fait, je pensais qu'il y avait moyen de le faire direct sur le delay lui-même mais si c'est pas le cas effectivement, autant utiliser la solution proposée plus haut !
merci en tous cas
12
Sinon, un autre bricolage : tu crées un départ d'effet avec 2 delays en série. Premier delay : 1 tap à 500ms, 100% dry ; 2e delay pour les répétitions que tu veux mettre après.
Mais dupliquer la piste et la décaler à la main, ça a l'air plus chiant comme ça mais mine de rien c'est plus souple.
13
ben c'est pas que c'est plus chiant, c'est que ça m'oblige à avoir 2 instances différentes pour mon vst ou à convertir en wav… mais c'est pas grave ! le principal c'est d'obtenir ce que je veux !
merci et bonne journée
14
Les machines Hardware, comme le dp4 ensoniq ou H3000....et ou tout multieffet Hardware un peu évolué peuvent le faire c-a-d appliquer un pré delay unique réglable avant le delay....donc je pense que dans tout ce qui existe en plug c'est trouvable.
Sinon tu peux essayer de chainer une reverb (dont tu mets le temps de reverb à zéro et le pré-delay sur le temps correspondant à ta respiration) avec ton delay....ça doit marcher.
15

bonjour

je pense que ça devient compliqué par rapport à la question...
 
(rob73, t'es pas très motivé dis-donc, tu aurais à brancher du hardware avec plein de cables et tout, je comprendrai que ça te donne la flème et encore, mais là dupliquer une piste ou insérer 2 plugs, je  ne vois pas trop ce qui est chiant ! )

de toute manière, la solution à ton problème est beaucoup plus simple que ça et s'appelle delay multitap (je te laisse le soin de chercher par toi-même sur le net les nombreux sites où l'on en propose gratuitement si tu n'en as pas sous la main)

celui-ci, comme son nom l'indique, permet d'appliquer plusieurs delays à un même signal, et de régler précisément et individuellement ces derniers
donc dans ton cas, un premier delay unique sans feedback puis un deuxième moins fort et avec un feedback long

16
merci Undo !
content de savoir que ça existe…

pour ce qui est de "la flemme"…
j'ai une vieille bouse qui fait office d'ordi pour l'instant, et j'évite au maximum de multiplier les instances et plug in quand je le peux (c'est ce que j'explique un peu plus haut)… parce que ce que j'aime avant tout, c'est faire de la zik et pas passer mon temps à rallumer l'ordi qui plante…  

merci pour l'info