retard sur delay
- 15 réponses
- 6 participants
- 866 vues
- 4 followers
Anonyme
petite question technique…
j'aimerai appliquer un delay sur un son percussif mais j'aimerai que celui-ci n'agisse pas immédiatement mais disons une demi seconde plus tard.
en gros : le son brut > petite pause > delay
quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
slow_pulse_boy
Anonyme
enfin un moyen de le faire direct sur le delay lui même ? j'utilise ohmboyz.
merci
Anonyme
le son brut > petite pause > delay
C'est le principe même d'un delay ! Ou alors tu as mal exprimé ta question....
Anonyme
je cherche à avoir un delay assez rapide… par exemple à la double croche mais que celui si ne se déclenche pas aussitôt. je cherche à régler le laps de temps qu'il y a entre le son emis et le commencement du delay.
pas facile à expliquer en fait :
visuellement, ça pourrait donner ça en exagérant :
Tchac -------------- TchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchac
c'est ce petit pointillé qui m'intéresse…
moi j'arrive juste à faire ça :
Tchac Tchac Tchac Tchac Tchac Tchac
ou
Tchac Tchac Tchac Tchac Tchac
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Snooze
une autre option serait de mettre un autre delay avant l'autre,
Le premier ne servant qu'a décaler le départ du 2ème, il faudra le régler avec le feedback a 0%, pas de filtrage, et un temps de delay correspondant au retard que tu souhaites avoir.
Tout ça sans oublier de régler le blend à 100% sur les 2 delay.
bon mix
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:37:35 ]
Anonyme
merci en tous cas
slow_pulse_boy
Mais dupliquer la piste et la décaler à la main, ça a l'air plus chiant comme ça mais mine de rien c'est plus souple.
Anonyme
merci et bonne journée
La fouine
Sinon tu peux essayer de chainer une reverb (dont tu mets le temps de reverb à zéro et le pré-delay sur le temps correspondant à ta respiration) avec ton delay....ça doit marcher.
undo
bonjour
je pense que ça devient compliqué par rapport à la question...
(rob73, t'es pas très motivé dis-donc, tu aurais à brancher du hardware avec plein de cables et tout, je comprendrai que ça te donne la flème et encore, mais là dupliquer une piste ou insérer 2 plugs, je ne vois pas trop ce qui est chiant !
)
de toute manière, la solution à ton problème est beaucoup plus simple que ça et s'appelle delay multitap (je te laisse le soin de chercher par toi-même sur le net les nombreux sites où l'on en propose gratuitement si tu n'en as pas sous la main)
celui-ci, comme son nom l'indique, permet d'appliquer plusieurs delays à un même signal, et de régler précisément et individuellement ces derniers
donc dans ton cas, un premier delay unique sans feedback puis un deuxième moins fort et avec un feedback long
Anonyme
content de savoir que ça existe…
pour ce qui est de "la flemme"…
j'ai une vieille bouse qui fait office d'ordi pour l'instant, et j'évite au maximum de multiplier les instances et plug in quand je le peux (c'est ce que j'explique un peu plus haut)… parce que ce que j'aime avant tout, c'est faire de la zik et pas passer mon temps à rallumer l'ordi qui plante…
merci pour l'info
- < Liste des sujets
- Charte