Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 20:28:38retard sur delay
bonjour, petite question technique… j'aimerai appliquer un delay sur un son percussif mais j'aimerai que celui-ci n'agisse pas immédiatement mais disons une demi seconde plus tard. en gros : le son brut > petite pause > delay quelqu'un peut m'éclairer ? merci
Dupliques la piste sur ton séquenceur et décale-là à la main d'une demi-seconde. Ensuite tu mets ton delay sur cette nouvelle piste, et le tour est joué.
sans doute oui… je cherche à avoir un delay assez rapide… par exemple à la double croche mais que celui si ne se déclenche pas aussitôt. je cherche à régler le laps de temps qu'il y a entre le son emis et le commencement du delay.
pas facile à expliquer en fait : visuellement, ça pourrait donner ça en exagérant :
Si ton delay est placé sur un auxiliaire, une autre option serait de mettre un autre delay avant l'autre,
Le premier ne servant qu'a décaler le départ du 2ème, il faudra le régler avec le feedback a 0%, pas de filtrage, et un temps de delay correspondant au retard que tu souhaites avoir.
Tout ça sans oublier de régler le blend à 100% sur les 2 delay.
Tu peux aussi enregistrer ta piste d'effet et la décaler par la suite. Il y a plusieurs solutions, à toi d'expérimenter et de chercher un peu si tout ce qu'on te propose ne te convient pas !