Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retard sur delay

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 800 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retard sur delay
bonjour,
petite question technique…
j'aimerai appliquer un delay sur un son percussif mais j'aimerai que celui-ci n'agisse pas immédiatement mais disons une demi seconde plus tard.
en gros : le son brut > petite pause > delay
quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
2
Dupliques la piste sur ton séquenceur et décale-là à la main d'une demi-seconde. Ensuite tu mets ton delay sur cette nouvelle piste, et le tour est joué.
3
merci pour cette réponse mais y'a pas plus simple ?
enfin un moyen de le faire direct sur le delay lui même ? j'utilise ohmboyz.
merci
4
Citation :
le son brut > petite pause > delay

C'est le principe même d'un delay ! Ou alors tu as mal exprimé ta question....
5
sans doute oui…
je cherche à avoir un delay assez rapide… par exemple à la double croche mais que celui si ne se déclenche pas aussitôt. je cherche à régler le laps de temps qu'il y a entre le son emis et le commencement du delay.

pas facile à expliquer en fait :
visuellement, ça pourrait donner ça en exagérant :

Tchac -------------- TchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchacTchac

c'est ce petit pointillé qui m'intéresse…

moi j'arrive juste à faire ça :
Tchac Tchac Tchac Tchac Tchac Tchac
ou
Tchac Tchac       Tchac      Tchac      Tchac  


6
mince… le gras a foutu la zone dans mes intervals sur le 3e exemple… mais ça doit être plus clair non ?
7
Ah OK ! Alors la duplication de la piste avec le décalage voulu est une solution comme la indiqué slow_pulse_boy
8
et y'a pas d'autres moyens ???
9
Si ton delay est placé sur un auxiliaire,
une autre option serait de mettre un autre delay avant l'autre,

Le premier ne servant qu'a décaler le départ du 2ème, il faudra le régler avec le feedback a 0%, pas de filtrage, et un temps de delay correspondant au retard que tu souhaites avoir.

Tout ça sans oublier de régler le blend à 100% sur les 2 delay.

bon mix


10
Tu peux aussi enregistrer ta piste d'effet et la décaler par la suite. Il y a plusieurs solutions, à toi d'expérimenter et de chercher un peu si tout ce qu'on te propose ne te convient pas !

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 18:37:35 ]