Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de bpm de jeff buckley

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche de bpm de jeff buckley
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas ce message dans le bon forum, j'ai pensé qu'il pourrait être approprié à ma requête...

Je suis en fait à la recherche de tempos (bpm) concernant trois chansons de Jeff Buckley :

- Jewel Box

- Hallelujah

- She is free

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...quelqu'un qui aurait un logiciel pour les déterminer par exemple...

Merci par avance,
2
Salut, je pense que ça pourra te dépanner :

BPM detector

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3
Ah mince ! Ca aurait pu me dépanner certainement mais je ne crois pas que ce logiciel soit compatible mac ? j'ai vu que c'était pour les Système: 95/98/2000/XP...

Si le même logiciel existe pour mac, ce serait
4
Essaye donc  ICI !

Je le connais pas celui là (je suis sous PC moi), mais a priori, ça fait le même taf

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
Ben sinon, envoi moi un lien deezer ou autre vers ces musiques et je te le trouve, le bpm...

Si je préfère que tu m'envoie un lien toi même plutôt que de chercher ce n'est pas par fainéantise, mais au cas ou il éxiste plusieurs versions...

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:51:14 ]

6
chrissie pour trouver le tempo d'une musique, de manière simple et rapide : utiliser un métronome ayant une fonction TAP TEMPO. C'est direct.
Et un métronome c"est toujours utile ! mrgreen

Cela dit, c'est possible d'identifier un tempo à l'aide d'un logiciel, soit séquencer, soit éditeur audio. Les manip' seront différentes selon ces logiciels.
Tu charges ton fichier audio dans ton logiciel. La base est de "borner" (poser un marqueur) le 1er temps d'une mesure. Puis poser un 2éme marqueur sur le 1er temps de la mesure suivante. Tu as ainsi crée une zone d'une mesure. Le logiciel n'aura aucun mal à en calculer le tempo. C'est là que les manip' changent d'un log à l'autre.

Bon travail.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 09:48:46 ]