Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour oter paroles

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour oter paroles

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel ( que vous auriez testé ) qui pourrai oter les paroles d'une chanson, voir aussi atténuerun instrument de musique ( en occurence la guitare solo ) pour me faire des back up.
Merci d'avance pour votre collaboration,
Patrick
Le Buellman
2
'lut,

Malheureusement cela n'existe pas. Tu peut utilisé un equalizer pour etténuer un signale et masquer légérement un instrument mais pas de miracle, et je ne pense pas que ça t'aide.
Ce que tu cherche n'existe que dans les expert miami... dsl.

(Ou peut etre dans 10 ans avec la V10.964 de melodyne )

Le souffle c'est la vie!

3

Merci,
Au moins je suis fixé.
Il faut dire que je n'avais pas trop d'espoir non plus...
Je n'ai plus qu'a me rabattre sur des back up de karaoké, mais c'est souvent pas génial.
Bon dimanche et encore merci pour ta réponse.

Patrick
Le Buellman
4
En jouant sur la phase du morceau, il est parfois possible d'enlever le chant.
Attention, il faut impérativement que le morceau s'y prête, et c'est très rare.

Consulte les forums, cette solution a déjà été expliquée.
5
Disons qu'en faisant ça, tu enleve aussi souvent la basse, le kick et la caisse claire... Tout ce qui est panner au centre quoi...
6
Ha ben ça tranche dans le vif ! mrgreen
7
Ben si ca existe. trop simple ! tu tapes  "Vocal remover" dans un moteur de recherche et tu vas en trouver plusieurs. bonne chance
8
Bien sur que ça existe !
J'ai deja pratiqué meme,c'est assez efficace,mais il faut passer du temps pour trouver le bon réglage.

Perso j'avais utilisé un plug de sound forge (voice remover ou voice canceller,je ne sait plus trop...),avec un résultat plutot tres bon...mais apres ça dépends des morceaux bien sur...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
Citation :
J'ai deja pratiqué meme,c'est assez efficace,mais il faut passer du temps pour trouver le bon réglage.

Perso j'avais utilisé un plug de sound forge (voice remover ou voice canceller,je ne sait plus trop...),avec un résultat plutot tres bon...mais apres ça dépends des morceaux bien sur...

Ces plugins ne sont rien d'autre qu'un EQ automatique, éventuellement assorti d'un outil travaillant sur la phase.
Il est impossible techniquement de séparer le chant en appuyant sur un bouton.

Pour faire simple, c'ets comme si je te filais une soupe de légumes moulinés, et que je te dise : maintenant, je veux que tu me reconstitues les petits pois, les patates, etc, et que tu me les redonnes comme ils étaient avant d'être moulinés.
10
On est bien daccord...sur le principe,mais le résultat est pourtant la : au départ tu as une chanson,en sortie "presque" un instrumental (il reste bien entendu une partie des voix,mais vraiment tres tres atténuées,largement assez pour faire du playback dessus sans que ça s'entende).
As tu essayé au moins ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .