Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur ampli pour le hard rock?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur ampli pour le hard rock?
Slt a tous!

j'ai une guitare ibanez et un ampli peavey, et je me demandais quel était l'ampli qui sortait le son le plus approprié pour le hardrock, le rock et le punk. Un ampli a lampe 15 a 30 watt, jusqu'à 500 euros.

Si vous avez des réponses, n'hésitez pas à me les communiquer!

bye

Zoive

The Zoive

2
Salut !

Pas facile de répondre à une telle question. Ca dépend de tellement de choses : d'abord le son et le grain que tu souhaites exactement, ensuite de la guitare qu'on raccorde à l 'ampli, simple ou double bobinage (je suppose que sur ton Ibanez, tu as des doubles), électronique active ou passive, et j'ajouterai que ça dépend aussi du guitariste, sa façon de jouer, d'attaquer les cordes... Bref, si tu regardes un peu sur quoi jouent les groupes que tu aimes, tu verras que chaque musicien a ses propres préférences. Marshall, Mesa Boggie, Hiwatt, Orange, Dumble, Soldano, et d'autres encore. Sans parler des pédales de distortion qu'on trouve souvent en plus de l'ampli...
Je pense que l'essentiel est de se sentir bien avec son matériel, c'est déjà une grande part du son.
Maintenant, personne ne peut choisir à ta place. Oui je sais la réponse est pas très sympa mais c'est pourtant vrai. Le mieux est de prendre ta guitare et d'aller essayer tous les amplis que tu peux. Et il y a forcément un moment où tu vas te dire : "tiens, là, ça le fait bien. Y' a la patate, y'a le grain, c'est équilibré..." Parce qu'un type va te conseiller la marque de son propre ampli en disant qu'il a jamais joué sur un truc pareil mais avec ta gratte et ta façon de jouer, ça sonnera forcément autrement et tu seras peut-être déçu.
Voilà, désolé de pas vraiment t'aider.
Bon courage à toi.
A plus.

CDF
3
Slt! merci bcp pour ta réponse, en plus tu as tout a fait raison, faut que je fasse le tour des magasins pour essayer et essayer encore.

Merci pour m'avoir consacré du temps!

The Zoive