Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du mix au master

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du mix au master
Salut la compagnie

J'ai une petite question et la voici :

Lors d'une session de mix j'ai vu ici et la que beaucoups placé des plugs sur le master pour
avoir un appercu du rendu lors du master avec volume plus eleve ect ... et desactive les plugs avant l'exportation du mix

Quelles sont les effets a inseré pour controlé ,
dans du hip hop par exemple le beat  est souvent boosté au master , les voix plus brillante pour etre bien entendu ect ...

Donc le mix jout beaucoup sur le master , donc pour avoir un master sans soucis mieux vaut le controlé au mix .
Des voix, grosse caisse ou autres trop forte ou pas assez , va tout de suite sauté au yeux lors du master avec les traitements de volume augmenté , l'eq ect ...
alors qu'au mix rien ne paraissez ,

comment peut t'on controler son mix pour qu'au master tout se passe bien sans surprise ?

Et derniere petite question une fois le mix terminé, avant d'attaqué le premaster faut i'il normalisé le son ?

Merci a vous


2
Citation :
comment peut t'on controler son mix pour qu'au master tout se passe bien sans surprise ?

Perso j'utilise un bête plugin L3 maximiser (la version simple, surtout pas la multibandes, à fuir comme la peste).
Ce plugin consiste en un compresseur automatique et d'un limiteur brickwall.
Ca permet effectivement de mettre en exergue des effets secondaires d'un vrai master, comme des trucs zarbis se passant avec la panoramique et les effets de type reverb et delays.

Attention, très important : ne surtout surtout pas mixer avec ce plugin activé. Tu fais une écoute analytique avec, sans passer 3 plombes non plus, et hop tu l'enleves.

Citation :
Et derniere petite question une fois le mix terminé, avant d'attaqué le premaster faut i'il normalisé le son

A éviter. Au mieux, la normalisation n'est qu'une bête augmentation de volume, au pire elle induit une transformation mathématique du son, ce qui se révèle catastrophique.

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 14:15:18 ]