Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conpresseur à lampe en fin de chaîne audio ( Live )

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conpresseur à lampe en fin de chaîne audio ( Live )
Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, il y a quelque jour je vous posai des question concernant du matériel pour une assoc', enfin bref.

Voila, en fin de chaine, un vendeur ( extrêmement sympathique au passage, mais je ne lui ferai pas de pub
), me proposai de remettre un compresseur à lampe en fin de chaine histoire de redonner un petit peu de chaleur au mix avant d'attaquer la façade. Après concertation avec les "hautes instances", un avalon VT 737Sp serait certainement un jouet qui nous plairait bien. Qu'est ce que vous pensez de ce choix ? Est ce une connerie monumentale ? Un caprice de jeune inconscient, ou un choix judicieux ?

P.S : pour ceux qui souhaiteraient nous aider à effectuer les choix du matériel, vous pouvez me contacter par DM, afin que je vous tienne au courant de ce qui se passe. L'investissement étant relativement considérable...


Afficher le sujet de la discussion
11
Sur une sono,un égaliseur graphique est indispensable sur la face et les retours...le compresseur ne l'est pas.  D'autant que l'Avalon est tout sauf polyvalent.
12
D'accord. Et dans le cas de notre utilisation, qu'est ce qu'il y aurait de bien ?
13
De bons égaliseurs graphiques...
14
C'est à dire FCS960 ou DN360 (ou 370).
15
Il s'agit de deux excellents modèles.
Tu as aussi https://www.thomann.de/fr/tc_eq_station_8.htm plus cher, mais qui dispose de mémoires (intéressant si tu fais de l'accueil) et de diverses fonctions bien utiles en sono.
16
Hello. Pardonnez de ne pas avoir répondu plus tôt, petit soucis de maladie, toussa toussa.

Donc de ce que j'ai pu retenir, je ne me galèrerait pas avec un preamp à lampes. Mais pourquoi est ce qu'on parle de cette chaleur des lampes si elle n'existe pas ? Personnellement, quand j'entend un preamp à lampes, j'ai toujours le sentiment qu'il y a ce petit quelque chose en plus, que je ne retrouve pas sur un transistor. Après effectivement, peut être persceptible par les gros tarés comme moi qui passent la moitié d'un concert à écouter pour voir si je peux aller engueuler l'ingé son ( bref...). 
Mais alors dans ce cas, quel est l'intérêt d'un préamp à lampes ?
17
Ca fait de la lumière...ok je sors !
18
Citation :
Mais pourquoi est ce qu'on parle de cette chaleur des lampes si elle n'existe pas ? Personnellement, quand j'entend un preamp à lampes, j'ai toujours le sentiment qu'il y a ce petit quelque chose en plus, que je ne retrouve pas sur un transistor.


il y a des tas de préamplis qui n'ont aucune lampe dans le ventre, et pourtant.... (cf Neve et assimilés, API, etc)


C'est quoi que tu as entendu comme préampli à lampes ?


[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 13:14:43 ]