Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des retours de scène sur les prises inserts d'une table de mixage.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher des retours de scène sur les prises inserts d'une table de mixage.
Bonjour,

j'ai cru comprendre que je pouvais utiliser uniquement le "send" d'une prise insert en insérant un jack uniquement à moitié, ce qui "splitte" le signal.

Peut-on utiliser cette "astuce" pour brancher des retours de scène (ampli ibanez troubadour TA 35) sur une table de mixage (Peavey PV14).

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.

Merci
2
Oui c'est possible, mais il n'y aura que le signal de la voie considérée dans le retour.
3
Whou !  Que places-tu en insert sur ta console?  Un retour

J'avais encore jamais imaginé cela.  Encore qu'en théorie c'est possible...mais tu n'auras que cette piste où tu places l'insert dans ton retour, donc ce n'ets pas très intéressant.  Pourquoi ne te sers-tu pas de tes aux pre fader?
4
Je n'y avais jamais pensé je crois. Pourtant j'ai dû en faire des trucs "pas orthodoxes" (notament les effets en insert car plus d'aux).
5
Merci les gars.

rroland, necessité fait loi car je crois que sur ma PV14 je n'ai pas d'aux pre fader (ou alors je ne les ai pas vus... 

C'est tout à fait intéressant pour moi car je n'ai pas besoin d'avoir un mix de chaque instrument en retour, mais tout le monde mixé dans la sono et chacun le retour de son instrument, égalisé et dosé juste en volume avec les réglages de l'ampli. Comme ça chacun règle son retour comme il veut sans emmerder le monde...

C'est plutôt simple, non ?

Merci encore, à bientôt.