Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Metal SVP HELP ME

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 242 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mix Metal SVP HELP ME

Salut a tous voila ca fait des années maintenant que je cherche a avoir un son comme sur les album et je n'arrive pas a trouver la technique pour. je ne sais pas d'ou vien le probleme (prise de son , mix) ou si le gros boulot se fait au mastering.je dois vous avouer sa commence serieusement a me faire peter un cable lol je passe depuis plusieurs mois voir années presque toutes mes nuits apres le boulot a essayer de trouver..sans compter les 3 ans de boulo consacré rien qu'a mon home studio  s'il vous plai si quelqu'un pouvai me donner un pti tuyau , une petite info se serai vraiment cool ! voici ma chaine : Sm57/MD421 > neve 1073 dpa > Fireface 800 > pluginS UAudio et Powercore ( J'ai pratiquement acheter tout les plugin uaudio)
Et un mix ici https://www.mediafire.com/?3z4yttdmmny

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci à tous pour vos conseils !!  j'ai essayer le coup de la compression dit new yorkaise c'est vrai que ca a l'air un peut mieu ! peut etre avez vous quelques refences pour compresseurs vintage? j'ai les plugins  1176 LN ,Precision Buss Compressor,Teletronix LA-3A et LA-2A de chez universal audio peut etre un sera mieu que l'autre? honnetement je l'ai ai acheter mais je ne voit pas tellement de diffences entres ces compresseurs..
12
la serie "V" de waves... ou le ssl channel... ou API waves...
13
Déjà, avec ceux que tu as, t'es déjà bien armé pour faire une batterie qui sonne.
Je n'ai pas les plugs UA, mais de ce que j'en ai lu, le 1176 sur le kick passe très bien.
Pour la caisse claire également, 1176 ou LA2A.
14

oui, tu as déjà beaucoup de plug... 
maintenant, si tu veux des plugs qui sont tres tres bien... tu peux essayer les demos du "v-series" chez waves... (et les 2 autres cités plus haut), ou... lire... mrgreen

15

la compression parallèle j'ai encore jamais testé mais j'en entend parler depuis peu...


petite question toutefois, faut il appliquer la compression parallèle sur un bus de batterie entière, ou éléments par éléments?


des exemples de réglages?


merci

16

Sur le bus complet, tout à burne (faut que ça pompe un max), et tu mélange ça avec le son dry, en utilisant un effet send par exemple.

Tu as des infos ici si tu veux.

17
tout a burne? donc un ratio bien élevé, un seuil bien bas ok, et concernant l'attack et release?
merci pour la video je vais aller voir ça, je risque de pas tout comprendre en anglais, mais ce sera deja un bon début
18
Citation :
et concernant l'attack et release?

Pour rester dans cet esprit de compression au taquet, tu mets donc l'attack au mini et le release au maxi.

Pour poussr le bouchon encore plus loin, tu peux aussi mettre un EQ en plus du compresseur : tu coupes tous les mediums, et réhausse les extrêmes graves et aigus. Y doit rien y avoir entre 300 Hz et 10 khz.

Attention à bien adapter le volume de sortie du compresseur (ne pas hésiter à le baisser pour éviter toute saturation) et aussi le volume de la piste bus.
19
ouah le truc de barbare
j'ai hate d'essayer! vous savez si ça se pratique couramment en metal ?