Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Metal SVP HELP ME

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mix Metal SVP HELP ME

Salut a tous voila ca fait des années maintenant que je cherche a avoir un son comme sur les album et je n'arrive pas a trouver la technique pour. je ne sais pas d'ou vien le probleme (prise de son , mix) ou si le gros boulot se fait au mastering.je dois vous avouer sa commence serieusement a me faire peter un cable lol je passe depuis plusieurs mois voir années presque toutes mes nuits apres le boulot a essayer de trouver..sans compter les 3 ans de boulo consacré rien qu'a mon home studio  s'il vous plai si quelqu'un pouvai me donner un pti tuyau , une petite info se serai vraiment cool ! voici ma chaine : Sm57/MD421 > neve 1073 dpa > Fireface 800 > pluginS UAudio et Powercore ( J'ai pratiquement acheter tout les plugin uaudio)
Et un mix ici https://www.mediafire.com/?3z4yttdmmny

Merci d'avance

2
Je trouve ton son de guitare très bon ! La batterie manque de panoramique par contre et mets un peu plus d'aigu sur tes cymbales


Ceci n'est qu'un avis d'amateur.
Bon courage
3
Bon moi ce qui me gène c'est la manque de punch significatif de la batterie, et le kick un peu en retrait, et le snare qui tappe vraiment pas et on entend trop de réverbération. Après c'est peut être l'effet que tu as voulu recherché !

Je pense à mon avis que avec le metal on doit avoir l'impression de se recevoir un coup de poing ! 

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 12:40:39 ]

4
Je rejoins l'avis d'aro5. Je suis au boulot, écoute au casque, c'est pas terrible pour donner un avis, donc à prendre avec des pincettes ...

La CC manque quelques peu de médiums je pense, ou peut-être le release de la compression est un poil trop rapide. Idem qu'aro5 pour la reverb.
Les OverHead manquent de brillance (tu ne les aurais pas un peu compressés par hasard ?). On entend à peine le charley et les cymbales.
Il y a aussi quelque chose qui me gène sur le kick, mais je saurais pas dire quoi. Tu as utilisé un VSTi ? J'ai l'impression d'un effet "mitraillette" assez désagréable.

Sinon, les guitares sont très biens.
5

Le son des guitares est très bon et correspond au style. Par contre la batterie est mal mixée (a mon gout, mais vu les commentaires précédent). bravo 
Mute les guitares et remixe ta batterie en commençant par la grosse caisse. Rajoute caisse claire et charley et écoute l’ensemble. Puis rajoute les autres éléments (Tom et OH). Essaye de rendre homogène ta batterie, évite les compresseurs et eq dans un premier temps. Joue avec les faders et panoramiques.

De plus, tu as utilisés quoi comme batterie ? (Roland ?, sample logiciel ?) Quand la batterie tape en Black ou Death Metal, la caisse claire disparait…eek

6
salut,cool le riff

apres pour ce qui est du mix,je n'y connai pas grand chose,mais de ce que je ressent,je trouve qu'il y a un peu trop de reverbe sur la batterie,peut être le positionnement des micros et qu'elle manque de pan comme dit plus haut,on l'entend vraiment trop comprimée au centre.
d'accord pour le kick,c'est dommage qu'avec cette accroche des guitares,il manque le gros punch de le GC quitte à le diminuer àprés,mais pour la première note,je remonterai le niveau de l'ensemble juste sur l'accord pour àpres le redescendre sur les premiers palm mutes
y a pas de basse non plus,ou alors je l'entend pas,mais je pense qu'avec elle centrée sur le kick çà irait mieux
bon voilà,j'espere dire pas trop de conneries,sinon j'aime vraiment le son des grattes,(t'utilises quoi?)

Put down that weapon

7
Salut a tous merci pour vos reponses et vos conseille en faite ce qui me derange vraiment cest la couleur du son des guitars et je trouve leurs son criard et pas pro koi je sais vraiment pas si ca se fait au mix ou o mastering.. Vous nz savez pas vous? Merci encore .. Jutilise un neve 1073 dpa pour les guitares et un digimax 96k pour la batterie le tout mixe sur uad2 et powercore
8
Salut a tous merci pour vos reponses et vos conseille en faite ce qui me derange vraiment cest la couleur du son des guitars et je trouve leurs son criard et pas pro koi je sais vraiment pas si ca se fait au mix ou o mastering.. Vous nz savez pas vous? Merci encore .. Jutilise un neve 1073 dpa pour les guitares et un digimax 96k pour la batterie le tout mixe sur uad2 et powercore
9
Si tu peux corriger un maximum au mixage, fais le au mixage ! Avoir un mixage très propre aide vraiment pour le mastering !
10
ton mix est bon, il suffit juste de rajouter de la compression parallele (dite aussi compression new yorkaise), avec un plug vintage sur chaque piste (release court)... et un coup de vrai master, et le tour est joué!