Sujet de la discussionPosté le 28/02/2010 à 01:14:42couper/remettre le son d'1 source externe avec mon clavier midi, comment faire ?
bonjour à tous,
voila je souhaiterai savoir s'il est possible de controler ( via mon clavier midi ) le son d'une source externe en jouant et coupant le son en fonction que si j'appuie ou pas sur une touche de mon clavier midi.
Je m'explique :
je souhaite appuyer sur la touche de mon clavier midi pour laisser jouer le son ( qui rentre par ma carte son en line in) et lorsque je relache je veux que le son se coupe.
Idéalement j'aimerai controler le temps d'attaque et de relachement ( release je crois ) en milliseconde. et encore si possible que le son joue proportionellement (en volume) en fonction de la vélocité ( pression avec laquelle j'appuie sur la touche)
Savez vous quel vst me permettrai de faire ca ?
Merci à tous pour vos idées
bon week end
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/03/2010 à 09:49:31
Il y avait la mute automation de StudioMaster. Mais c'était du hardware. J'en ai encore une d'ailleurs. En fait il s'agissait d'un rack 19" sur une unité qui offrait 24 canaux. elle était pilotée en midi et était munie de 24 jack d'entrée et 24 jack de sortie. On pilotait l'ouverture et la fermeture avec un clavier midi.