Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couper/remettre le son d'1 source externe avec mon clavier midi, comment faire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion couper/remettre le son d'1 source externe avec mon clavier midi, comment faire ?
bonjour à tous,

voila je souhaiterai savoir s'il est possible de controler ( via mon clavier midi )
le son d'une source externe en jouant et coupant le son en fonction que si j'appuie ou pas sur une touche de mon clavier midi.

Je m'explique :

je souhaite appuyer sur la touche de mon clavier midi pour laisser jouer le son ( qui rentre par ma carte son en line in) et lorsque je relache je veux que le son se coupe.

Idéalement j'aimerai controler le temps d'attaque et de relachement ( release je crois ) en milliseconde.
et encore si possible que le son joue proportionellement (en volume) en fonction de la vélocité ( pression avec laquelle j'appuie sur la touche)

Savez vous quel vst me permettrai de faire ca ?

Merci à tous pour vos idées

bon week end

2
Il y avait la mute automation de StudioMaster. Mais c'était du hardware. J'en ai encore une d'ailleurs. En fait il s'agissait d'un rack 19" sur une unité qui offrait 24 canaux. elle était pilotée en midi et était munie de 24 jack d'entrée et 24 jack de sortie. On pilotait l'ouverture et la fermeture avec un clavier midi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 09:49:46 ]

3
Salut,

merci pour l'info

mais il existe bien un vst qui fait ca, c obligé !? ( enfin je veux dire techniquement c possible )

Merci
4

Bonjour à tous,

après plusieurs mois de recherche je n'arrive pas à trouver un VST qui pourrait ce que je souhaite faire.

On ne peut pas assigner en midi le volume d'une entrée sur line sur cubase, acid ou autre soft ?

 

Merci si vous pouvez m'aider

5

Il suffit d'assigner une des touches de ton clavier au mute de ton séquenceur, non ?


Sinon tu peux passer par un compresseur en mode duck, avec en side chain un oscillateur.

Chercher compresseur duck, ou ducker.

6
Bonsoir,

Citation de jeriqo :
Il suffit d'assigner une des touches de ton clavier au mute de ton séquenceur, non ?

Oui je suis entièrement d'accord , mais avec quel séquenceur peut on faire cela ? ( avec Acid pro ce n'est pas possible )

Merci.