Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement de micro devant un baffle

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 051 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Placement de micro devant un baffle
Salut, je souhaite enregistrer le son sortant de mon ampli avec 2 micro, 1 dynamique et un akg avec alimentation phantom (un statique je croi)
je me demande quelle genre de combinaison je peut faire avec ces 2 micro? pour ceux qui me diront que je doit coller le dynamique au baffle, est'ce que vous pourriez me dire precisement quelles sont les influence du placement du micro au centre, decalé et incliné. comment remedier au probleme de phase. et comment mixer les 2 aprés enregistrement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tu dois essayer par toi même tous les placements possibles sur ton hp avec tous tes micros en modifiant leur position et en essayant plusieurs combinaisons de micros.
En ce qui concerne les "effets" comme tu dis selon le positionnement du micro, si le dynamique tu mets en plein centre tout droit (sans inclinaison) tu auras un son très brut et agressif et plus tu inclineras ton micro (par exemple à 45°), plus le son se définira et gagnera en douceur. Et plus tu le décaleras vers les extrémités du hp, plus tu perdras en agressivité et en aigus, donc tu récupéreras des basses contrairement au centre du hp.

Après comme déjà cité plus haut, chaque micro réagit différemment à un ampli, à une pièce et à un morceau. Moi par exemple, sur mon album, j'ai repiqué mes grattes avec plusieurs micros (dynamiques et rubans) et je n'ai jamais gardé les mêmes positions pour chaque morceau. C'est donc au cas par cas...

Mais là encore c'est à toi d'essayer et d'essayer encore!
Bon courage!

Si le coeur t'en dis, tu peux poster des extrais de ce que tu captes de ton ampli, si tu veux des avis ;-)

The Zoive