Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement de micro devant un baffle

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 034 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Placement de micro devant un baffle
Salut, je souhaite enregistrer le son sortant de mon ampli avec 2 micro, 1 dynamique et un akg avec alimentation phantom (un statique je croi)
je me demande quelle genre de combinaison je peut faire avec ces 2 micro? pour ceux qui me diront que je doit coller le dynamique au baffle, est'ce que vous pourriez me dire precisement quelles sont les influence du placement du micro au centre, decalé et incliné. comment remedier au probleme de phase. et comment mixer les 2 aprés enregistrement.
2
Généralement, c'est 1 entre le centre du hp et son extremité
et l'autre derriere l'ampli (dos du hp)
c'est le basic en studio (et sur scene pour celui de devant)

sinon, tu peux tout essayer, la musique, c'est un peu la liberté (de penser!)

mais y'a un tas de post là dessus sur af

faut chercher...
3
Ton dynamique place le de préf bien devant le hp tout près (vérifier au casque si la dynamique n'écrase pas la capsule) et ton statique tu le place ou tu veux, à 10 metre du baffle si tu veux l'ambiance de la piece et derriere le baffle pour plus de graves sourdes mais attention a cette derniere position il faudra peut etre inversé la phase si ton mix est trop large (rarement) ou pour plus de cohérence (pans identiques par exemple).
Et puis comme qui dirait Be yourself et cherche comme les innovateurs doivent le faire. :??:
4
Le dynamique sur le bafle dans l'axe ou plus ou moins et le condensateur à un mètre voire plus après ben faut passer du temps et faire des essais!!!!!!
5
Oui mais concretement, quelle position capte quoi? j'ai déjà fait des effets avec le dynamique et c'est vrai qu'en le collant au milieu ou à l'extremité de la membrane, le son n'est pas du tou le meme. je sais qui y en meme qui l'incline :8O: . alors concretement, quel placement à quoi comme influence sur le son capté?
6
Salut !

C dur de te conseiller sans connaitre l'acoustique de ta cabine de prise de son, car elle entre en jeu surtout pour le statique.
Donc le meilleur conseil est : essaye & trouve le placement qui te va bien. :clin:
7
Le micro, c com un instrument. Ya plein de notes dessus, elles sont toutes bonnes et c'est à toi de les choisir. Pareil avec ton placement : Fais jouer ton gratteux, ballade le micro devant la gamelle et arrete toi là où ça te plait.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
8
Bonjour à tous,

je réveille ce topic. :mrg:

Quelques questions :

- Ayant deux micros dynamique (sm57 et E906) que je place généralement ; un au centre du cône et l'autre à l'extrémité, je me demandai si l'ajout d'un micro pour reprendre l'arrière de l'ampli était intéressant type Audix I5 (comme l'indique Boum92).

- Un statique est-il forcément une meilleure solution, pour reprendre l'ambiance plutôt qu'un dynamique supplémentaire ? N'étant pas du tout familiarisé avec les statiques...

Merci d'avance pour vos réponses.
9
Donc pour un SM57 il vaut mieux le placer dans l'axe du HP ?

Musicalement vôtre !

Stand Alone.

 

 

10
Il vaut mieux essayer plusieurs placements, et choisir à l'oreille. Il n'y a pas deux musiques identiques, deux combinaisons guitare/ampli/local identiques, donc cela veut la peine, à chaque fois, de choisir en faisant confiance à son ouïe.