Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de noise gate choisir et ou la placer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de noise gate choisir et ou la placer ?
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je connait pas grand chose en pédale et en amplification.
Je suis joueur d'harmonica et je possède un peavey windsor studio à lampe. Très bon ampli pour les harmonicistes au passage.
J'utilise une pédale little big muff sur certains morceaux mais voila le problème : c'est très très sensible au larsen et particulièrement quand je joue pas. Les micro d'harmonica étant déjà dur à gérer pour le larsen ajouté à la little big muff ça devient la galère.
Un ami m'a conseillé d'ajouté une pédale "noise gate" pour limiter ce problème de larsen.
Voila comment est branché mon matos :
- micro harmo avec potard de volume ----> little big muff -----> entrée hight gain de l'ampli
Je n'utilise pas  les sortie/entrée effect loop de l'ampli car ca ne charge pas assez la pédale ! 
A quel niveaux intrecaler la pédale de noise gate . Quel pédale choisir ? Avez vous d'autres truc et astuce ? 

Merci d'avance pour votre aide

Piero
2
Moi j'ai une boss ns placée dans la boucle d'effet de ma tête marshall jvmh 205h et j'en suis très content
3
Merci pour le retour .... Elle te bouffe pas trop de fréquence ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 13:22:14 ]

4
Ben non
5

Pardon pour le deterrage. Moi non plus je ne sais pas où la placer MAIS je ne parles du point du vue de l'ordre des pédales mais bien littéralement de son emplacement.

Je m'explique: c'est la seule pédale que je possède et donc sa m'embete de prendre je ne sais combien de metre de cable pour pouvoir la mettre devant la scene.

Je me demandais s'il ne serait pas mieux que je branche avec des jacks courts (le noise gate est un boss ns2) et que je fixerais sur l'ampli pour pouvoir brancher à la boucle et l'input puis juste prendre un jack long pour la guitare. Est-ce que ça le ferais ?

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE