Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli atténuation ou non ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion preampli atténuation ou non ?

Hi,

j'ai une tranche ssl xl logic qui a vraiment la patate ! mon souci et je n'arrive pas à me décider : avec mon micro il y a beaucoup de gain en entrée (gain règlé sur -10 db) faut-il mieux atténuer l'entrée avec le pad (pour faire 'bosser' la partie préam) et booster le gain ou laisser comme çà ???, moi à l'écoute je ne fais pas de différence !!! 

d'avance merci pour vos avis

2
Cela n'a guère d'intérêt d'atténuer pour amplifier ensuite...  Le Pad d'atténuation ne sert pas vraiment à cela.
3
Si tu veux faire "bosser" la partie preamp, c'est plutôt en baissant l'output que tu le feras.
4
A priori si tu as un "gros" niveau en entrée, tes composant bosseront de la même manière que avec un petit niveau.

Mode/ si quelqu'un peut confirmer
Un  transistor ne prend pas le courant pour l'amplifier il module une composante continue à partir de de ce signal, donc même si cela ne revient pas exactement au même, la différence que tu n'entend pas existe mais doit être minime.

Seule la saturation du courant en entrée du transo, ou de la composante trop faible pour atteindre le niveau demandé, voir les deux peux être très clairment entendu.

mode/ off

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!