Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation de kick au centre et de snare/claps en stereo

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 444 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sensation de kick au centre et de snare/claps en stereo
Salut.

Simple question, dans les prodcutions electro on retrouve souvent ce genre de son :
un gros kick bien au centre et puis une combinaison de snare/clap qui sonne bien large pour contrebalancer avec le kick qui etait bien au centre.
exemple au hazard : https://hypem.com/track/680345/MGMT+vs+Justice+vs+Kanye+West+-+Electric+Touch+The+Kickdrums+Mash+Up+

Moi a titre de comparaison, mes drums beats sont monotaunes, car mon kick et snare sont toujours aligne au centre.

Donc je me demande quel effets/techniques utiliser pour donner une plus grande dimension spaciale a mes snare/claps.

J'ai essaye des reverbs mais on dirait du reggea, j'ai essayer des chorus mais c'est "etrange". Bref je sais pas quoi faire. 


Voila, merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum youtou, moi personnelment ca ne m'embete pas de me prendre la tete sur des probleme comme ca, je suis la pour ca.
Mais explique moi donc un peu ce que tu veux dire par bosser la panoramique. Metre la snare un peu a gauche, le clap un peu a droite? C'est ce que je fait deja avec different hi-hat. Mais je me voi quand meme mal ne pas avoir un snare au centre dans une dance track, ca me semble aussi etrange que de metre la basse a gauche ou droite par example. Donc oui j'aimerais bien que tu m'explique ce que tu veu dire par "bosser la panoramique des le debut"

Et sinon bien sur je suis d'accord si c'est deja un loop tout fait y a pas grand chose a faire mais la, ce n'est pas le cas.

Sinon pour les autres, yep je cherche les infos sur le web et je m'entraine , merci des conseils

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 10:50:56 ]

12
te braque pas contre youtou il a parfaitement raison.
La base quand tu pose tes sons c'est de les placer.

par ex
TOn kick au centre
tes HH sur les côté
ta snare un peu sur un côté

> c'est pas une regle ....
Pour ce qui est de la bass / pied panné tu sera surpris sur certais enregistrement de voir que c'est le cas.
Jeff mills le faisait par exemple. Il s'agit pas de foutre le pied complètement à gauche et la basse à l'opposé, mais de juste les ecarter un tout petit peu.
Apres, ce n'est pas une règle non plus.

déjà bosse un besultat coherent comme ça. Ensuite, place les dans le spectre si ta snare et ton pied sont hyper chargé en medium / bas mediums ils vont se bouffer. donc tu vire les fréquences qui se genent.
ET si vraiment à la fin dans ton mix ça manque encore d'espace ben il tereste les delay et autres



13
haha,
non je me braque pas contre youtou, du tout. je cherche juste a lui faire cracher le morceau !

Sinon la j'essaye de faire des couches differente pour laisser les medium bas de la snare au centre et metre les layers moins lourds sur les cotes...
14
Citation :
je cherche juste a lui faire cracher le morceau !

ha là le morceau sera pas beau, j'ai trop picolé hier soir. redface2

Citation :
Sinon la j'essaye de faire des couches differente pour laisser les medium bas de la snare au centre et metre les layers moins lourds sur les cotes...

Le gros danger en faisant ça est de récolter des problemes de phase. A cette étape, la vérification systématique de la pahse est impérative ; on peut le faire avec tout un tas de corrélateurs de phase.
Pour le même résultat, essaye plutot de laisser ta snare originale genre à 11h dans la panoramique, et d'envoyer cette piste vers un bus auxiliaire dans lequel t'as inséré un delay.
T'indexes ce de delay sur le bpm, et t'équalises ce delay en ne faisant ressortir que certaines fréquences.
Tu te débrouilles pour que ce delay ne sonne que "wet", et tu fais sonner les réflections unqiuement du coté que tu souhaites.
Tu peux aussi le faire sonner des 2 cotés.