Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sensation de kick au centre et de snare/claps en stereo

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 428 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sensation de kick au centre et de snare/claps en stereo
Salut.

Simple question, dans les prodcutions electro on retrouve souvent ce genre de son :
un gros kick bien au centre et puis une combinaison de snare/clap qui sonne bien large pour contrebalancer avec le kick qui etait bien au centre.
exemple au hazard : https://hypem.com/track/680345/MGMT+vs+Justice+vs+Kanye+West+-+Electric+Touch+The+Kickdrums+Mash+Up+

Moi a titre de comparaison, mes drums beats sont monotaunes, car mon kick et snare sont toujours aligne au centre.

Donc je me demande quel effets/techniques utiliser pour donner une plus grande dimension spaciale a mes snare/claps.

J'ai essaye des reverbs mais on dirait du reggea, j'ai essayer des chorus mais c'est "etrange". Bref je sais pas quoi faire. 


Voila, merci !
2
En réglant le pan peut être ?????
3
mrgreen

sinon reverb et spatialisation ( mais avec parcimonie)

 

 

4
tu veu dire en metan ma snare sur un cote ? ^^
5
régler le pan c'est inutile, ce qu'on veux ici c'est pas avoir la snare à droite/gauche, mais avoir une snare qui a plus d'ampleur stéréo, pour ça plusieurs solution, la reverb (privilegier une reverb gated, sur des percu c'est plus propre), autre solution un delay stéréo réglé avec des temps de retard très court et différents à doite et à gauche
www.myspace.com/alicesdreamproject
6
Ha merci nickpi, c'est effectviement plus vers quoi je me tourne. J'ai essayer les reverb, mais bon je supose que j'ai du mal la regler alors...
7
Citation de nickpi :
un delay stéréo réglé avec des temps de retard très court et différents à doite et à gauche

+1
8
Bosse tes pan, test eq (histoire que ça chevauche pas autre choses - ya pas que dans les bass qu'il faut éviter la bouillasse), test des délais tres court (sample delay idéalement) et si vraiment ça suffit pas t'as ça

http://www.brainworx-music.de/en/downloadrequest

perso je l'applique sur des bus pour élargir un peu limage. Mais c'est aps automatique. Mal utilisé ça te flingue ta stereo !!!


Si non pense à verifier en mono le rendu > histoire que t'es pas de pb de phase ....
9
M'enfin quand même, ça sert trop à rien de se prendre la tête avec des delays et autres stereo enhencers, alors qu'il suffit simplement de bosser la panoramique dès le début.  facepalm


Si t'as un sample global, comprenant déjà kick, snare et claps, et que t'es pas satisfait de la largeur stereo, alors change de sample.
10
Citation de : nodiscc
Citation de nickpi :
un delay stéréo réglé avec des temps de retard très court et différents à doite et à gauche

+1

+1 sur les claps (mais à eviter qd meme sur le snare pour garder le "tight" de l'attaque) ou faire un layer avec 2 claps (ou plus) et les decaler ds le temps et ds l'imge stereo par contre garder le snare au centre (sinon la encore l'attaque va en prendre un coup :-/) sans claps le mieux reste une reverb stereo gated