Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rattraper une voix fausse

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 712 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion rattraper une voix fausse
bonjour,

prise de voix bof : un peu faux (pas vraiment faux, disons, quelques intonations sont un peu limite)
comment ça peut se rattraper ?
merci
2
je te conseil melodyne
c'est vraiment...bluffant surtout si c'est pour des petites retouches
3
Melodyne, Antares Autotune sont de bons outils pour corriger la justesse.  Certains logiciels possèdent ce type d'outil intégré au soft d'origine (je pense à Samplitude qui en possède un très efficace et intuitif).
4
Dans Samplitude, cet outil s'appelle Elastic Audio, il permet de visulaliser graphiquement la courbe de hauteur de ta piste de chant et de corriger la hauteur de chaque syllabe détectée automatiquement ou choisie à la main. C'est un outil que je préfère au mode automatique d'Autotune, par exemple, car ici tu cibles précisément son action et tu peux choisir pour chaque note le degré de correction appliqué, ce qui donne des résultats très naturels. C'est vraiment pratique.
5
Et par rapport à la version de base de Melodyne qui coûte dans les 200 euros, le Samplitude version grand public intégrant Elastic Audio coûte 60 euros...
6
Merci.

En ce qui concerne les logiciels en eux-même, indépendamment du prix, lequel préférez-vous ? Elastic Audio ou Melodyne ?
7
melodyneeeeeeeee
8
Indépendamment du prix = je m'en fou jle crak bave
9
melodyne c'est claire est pas mal , mais ta aussi cubase 5 qui le fais est tres bien aussi
10
Si tu as un budget illimité ou si tu utilises des warez, c'est clair que Melodyne peut être bien meilleur, mais pour ma part je fais du son avec des softs légaux donc 200 euros pour un logiciel qui me servira à corriger des pistes de chant, ça fait cher. Surtout qu'avec Samplitude (ou Cubase), tu peux traiter les voix en même temps que le reste du mix, alors que Melodyne, si je ne m'abuse, n'est pas un plugin mais un logicel stand-alone ?