Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2010 à 21:47:20Comment régler une voix ?
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les réglages optimales pour une prise de son live d'une voix ?
Perso, j'ajoute pas mal d'aigu et j'enleve du grave . Sinon pour les mediums haut et bas , je ne sais pas quoi faire . Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci
Veryscore
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 08/03/2010 à 23:40:54
Le mieux reste de ne rien faire...
C'est pour une sono ou une prise de son studio ? J'ai pas bien compris.
0
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/03/2010 à 07:46:55
c est pour du direct
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/03/2010 à 13:41:56
Y'a pas de recette sauf le coupe bas. Pour le reste ça dépend évidemment du micro, de la voix, du style, de la sono, de la salle, de la compression, de l'effet.
0
sinane
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/03/2010 à 18:55:02
en fait ce que je sais pas trop régler c'est les mid bas et haut . je sais pas du tout si je dois en ajouter ou baisser
0
Veryscore
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 09/03/2010 à 18:57:56
La question que tu dois te poser: qu'est-ce qui ne te plait pas dans la voix quand tu ne touche à rien sur l'EQ ?
A part le coupe bas qui est un classique comme l'a mentionné studiodhorlebaix.
0
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/03/2010 à 09:39:29
Je comprends la question du bas medium. Et même du grave. Il faut écouter les autres. Ecouter des concerts et écouter des disques afin de s'habituer au son. Trop creuser des le 400 à 600 va être clean mais froid et dur. Trop laisser, ça va être imprécis. Il faut écouter et utiliser tous les outils. Ce qu"on croit être à travailler avec de l'ed peut souvent s'arranger avec de l'eq, de la compression et du mixage et de l'effet. Il faut bien écouter.
0
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 13/03/2010 à 10:53:57
par défaut, tu montes ton haut mid par exemple, et puis tu tournes le bouton de fréquence jusqu'a entendre le son qui te plait le moins sur l'entièreté de la gamme de fréquences proposées en mettant un petit Q. Quand tu l'as trouvée, tu coupes cette fréquence en tournant le bouton de niveau dans l'autre sens (pas trop, juste un peu). Tu fais pareil avec le bas médium. Et puis tu montes un peu ton niveau. Sans trop s'y connaitre, ca me parait etre la meilleure solution (en tout cas meilleure que d'essayer de rajouter du médium sans trop savoir pourquoi).