Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler une voix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment régler une voix ?

Bonjour,

je voudrais savoir quels sont les réglages optimales pour une prise de son live d'une voix ?

Perso, j'ajoute pas mal d'aigu  et j'enleve du grave . Sinon pour les mediums haut et bas , je ne sais pas quoi faire . Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci
2

Le mieux reste de ne rien faire...

 

C'est pour une sono ou une prise de son studio ? J'ai pas bien compris.

3

c est pour du direct

4
Y'a pas de recette sauf le coupe bas. Pour le reste ça dépend évidemment du micro, de la voix, du style, de la sono, de la salle, de la compression, de l'effet.
5
en fait ce que je sais pas trop régler c'est les mid bas et haut . je sais pas du tout si je dois en ajouter ou baisser
6

La question que tu dois te poser: qu'est-ce qui ne te plait pas dans la voix quand tu ne touche à rien sur l'EQ ?

A part le coupe bas qui est un classique comme l'a mentionné studiodhorlebaix.

7
Je comprends la question du bas medium. Et même du grave. Il faut écouter les autres. Ecouter des concerts et écouter des disques afin de s'habituer au son. Trop creuser des le 400 à 600 va être clean mais froid et dur. Trop laisser, ça va être imprécis. Il faut écouter et utiliser tous les outils. Ce qu"on croit être à travailler avec de l'ed peut souvent s'arranger avec de l'eq, de la compression et du mixage et de l'effet. Il faut bien écouter.
8
par défaut, tu montes ton haut mid par exemple, et puis tu tournes le bouton de fréquence jusqu'a entendre le son qui te plait le moins sur l'entièreté de la gamme de fréquences proposées en mettant un petit Q. Quand tu l'as trouvée, tu coupes cette fréquence en tournant le bouton de niveau dans l'autre sens (pas trop, juste un peu). Tu fais pareil avec le bas médium. Et puis tu montes un peu ton niveau. Sans trop s'y connaitre, ca me parait etre la meilleure solution (en tout cas meilleure que d'essayer de rajouter du médium sans trop savoir pourquoi).