Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflette à 120 Hz

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ronflette à 120 Hz
Bonjour,

J'ai un problème de ronflette avec les micros. Quelque soit le micro (Mojave avec alim, AT avec 48V), en passant par un préampli ou directement dans la carte son, j'ai ce gros "BVVVV" à 120 Hz.

Y a t-il une solution pour s'en débarasser ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 22:53:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
normalement si tout tes appareil sont à la terre il ne doit pas voir de souci...
22
Si, justement parce que certains appareil utilisent la terre comme zéro de référence, ou bien tout simplement pârce que de conception un peu légère.
23

La plupart des racks ont la terre reliée au chassis, à la masse.
24
tout les appareil prenne le zéro de référence normalement (histoire de ne pas prendre de jus et de ne pas avoir d'interférence  ( tu as un lift ? pour sauté la masse d'un appareil ? une di ?)
25
Citation de : Dvt
Si ton habitation est alimentée en triphasé (tatrapolaire), certaines de tes prises seront sur une phase, d'autres sur la deuxième et d'autres sur la troisième. Changer de phase peut régler le problème.

Hum, justement c'était ça ma question. Que veux dire "changer de phase" ? Comment on fait ? C'est quoi la manip ?
26
Tu te braches sur une prise qui est sur une autre phase, quitte à tirer un prolon, pour voir si ça résoud le problème.
27
Citation de : Dvt
prolon

Lol.

Imagine (un instant) que tu parles à quelqu'un qui ne comprend pas tout ce que tu dis. Tu visualises ? Ce quelqu'un c'est moi.

"Tirer le prolon" ?!?

28
Tirer le prolon = Utiliser une rallonge

Désolé pour le jargon. facepalm
29
Citation de : Dvt
Utiliser une rallonge

Ah ! Je me sens mieux !
Enfin un mot que je comprends !

30
essaye de mettre une DI entre ton préamp et ton micro en liftant la masse si tu as encore le souci cela viens de la carte son.

triphasé pour une habitation ???? eek tu as une grande maison