Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2010 à 22:52:53ronflette à 120 Hz
Bonjour,
J'ai un problème de ronflette avec les micros. Quelque soit le micro (Mojave avec alim, AT avec 48V), en passant par un préampli ou directement dans la carte son, j'ai ce gros "BVVVV" à 120 Hz.
Y a t-il une solution pour s'en débarasser ?
Merci.
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 22:53:31 ]
tout les appareil prenne le zéro de référence normalement (histoire de ne pas prendre de jus et de ne pas avoir d'interférence ( tu as un lift ? pour sauté la masse d'un appareil ? une di ?)
0
Anonyme
684
25Posté le 25/03/2010 à 19:36:19
Citation de : Dvt
Si ton habitation est alimentée en triphasé (tatrapolaire), certaines de tes prises seront sur une phase, d'autres sur la deuxième et d'autres sur la troisième. Changer de phase peut régler le problème.
Hum, justement c'était ça ma question. Que veux dire "changer de phase" ? Comment on fait ? C'est quoi la manip ?
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26Posté le 25/03/2010 à 19:56:19
Tu te braches sur une prise qui est sur une autre phase, quitte à tirer un prolon, pour voir si ça résoud le problème.
0
Anonyme
684
27Posté le 25/03/2010 à 21:13:37
prolon
Lol.
Imagine (un instant) que tu parles à quelqu'un qui ne comprend pas tout ce que tu dis. Tu visualises ? Ce quelqu'un c'est moi.
"Tirer le prolon" ?!?
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28Posté le 25/03/2010 à 21:36:49
Tirer le prolon = Utiliser une rallonge
Désolé pour le jargon.
0
Anonyme
684
29Posté le 25/03/2010 à 21:41:22
Utiliser une rallonge
Ah ! Je me sens mieux !
Enfin un mot que je comprends !
0
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30Posté le 25/03/2010 à 21:45:29
essaye de mettre une DI entre ton préamp et ton micro en liftant la masse si tu as encore le souci cela viens de la carte son.
triphasé pour une habitation ???? tu as une grande maison