Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 30hz - 120hz vous avez remarqué la meme chose chez vous?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 30hz - 120hz vous avez remarqué la meme chose chez vous?
Salut à vous tous

Je me suis aperçu d'une chose très étrange sur certains de mes VSTi. A l'aide de mon analyseur de spectre j'ai remarqué que pour certaines basses la zone de fréquence de 30hz et 120hz oscille fortement, ça monte ça descend, ça monte, ça descent. Une sorte de balancement très désagréable à l'oreille.

Est ce que c'est le cas chez vous? Avez vous déja remarqué ce phénomène?

Si oui, comment faite vous pour le résoudre histoire que le son soit plus constant.

Parce que en y pensant bien cette oscillation de l'instrument rend le mixage quasi impossible...


Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la phase en native :Voxengo PHA-979 VST. Je teste la démo sur le champs
12
Apparemment ce n'est pas un problème de phase. Les phases semblent totalement calées l'une et l'autre seulement une oscillation du volume est encore bien visible.

A préciser que ce problème intervient bien sur juste après l'attack du son. durant l'attaque le spectre semble équilibré.
13
je me rend compte que les même les fréquences oscillent un peu c'est moins perceptible mais bon... ce sont les vst qui sont réglés comme ça? ça me parait étonnant quand meme
14
Il y a une modulation sur la fréquence et le filtre. A toi de bien connaitre ce vst pour pallier a cet effet non désirer. Généralement il suffit d\'enlever la modulation. Ici c\'est un lfo.

Quel est cet instrument?
15
rtas pourrit alors; impossible de supprimer le LFO

C'est xpand de chez digidesign. Je m'entraine à la gestion du son sur celui la car c'est le plus pourrit que j'ai. je me dis que si j'y arrive sur ce genre de son j'y arriverais sur n'importe quoi. Donc j'ai eut la réponse à ma question. Merci à vous tous en tout cas.

Soit dis en passant, je trouve ça dingue qu'une entreprise comme digi fasse des plug ins même gratuit ou l'on ne puisse pas enlever le LFO. Des fois c'est vraiment du foutage de gueule quand même.